Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Protégez vos animaux du soleil
Protégez vos animaux du soleil
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Protégez vos animaux du soleil

Protégez vos animaux du soleil

L’été a un impact sur les animaux : Chiens et chats, par exemple, peuvent être très sensibles aux fortes températures. Une bonne assurance santé animale et une bonne connaissance des nouvelles technologies comme Internet peuvent palier aux problèmes et fournir des réponses. En tout état de cause, il importe de consulter un bon vétérinaire.

Les coups de chaleur peuvent être source d’une véritable urgence vétérinaire pour nos compagnons tels que chiens et chats. Les animaux ne transpirent pas sur le même mode que les humains, et c’est en haletant que ces derniers peuvent affronter la chaleur. Durant l’été, et comme chez les hommes, certains sont plus à risque que d’autres. Il faut donc leur garantir une possibilité de se mettre au frais et de se désaltérer. Il faut également leur éviter les pics de soleil en journée. Si votre animal se met à respirer difficilement, à haleter rapidement et à tirer la langue, il faut le mouiller avec de l’eau et le conduire chez le vétérinaire. Les actes pourront être pris en charge par une assurance santé animale.

Dans un cadre plus général, et que vous soyez propriétaire d’un chien, d’un chat ou d’un "nouvel animal de compagnie" (NAC), Internet peut vous apporter des informations très utiles dans le cadre d’une prévention en matière de santé de vos animaux. Notons, par exemple, la création de Radio Santé Animale, la première web-radio offrant des informations sur tous les animaux de compagnie. Les conseils vétérinaires y alternent avec des plages musicales.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté