Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pourquoi votre animal mange-t-il de l’herbe ?
 Pourquoi votre animal mange-t-il de l'herbe ?
note des lecteurs
date et réactions
15 octobre 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Laurie, 5 articles (Rédacteur)

Laurie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Pourquoi votre animal mange-t-il de l’herbe ?

 Pourquoi votre animal mange-t-il de l'herbe ?

Plusieurs explications.

Tout d'abord, il mangerait de l'herbe pour le plaisir. On voit bien d'ailleurs que notre animal sélectionne les herbes lorsqu'ils ont le choix. Certaines graminées ont leur préférence. Nos loulous adorent le chiendent et sont excités au plus haut point s'ils trouvent de la cataire. C'est cette dernière qui est la véritable "arbre à chat" : elle aurait sur eux des effets hallucinatoires !

Ensuite, d'autres théories ont des connotations plus médicales : ils mâcheraient de l'herbe pour récupérer de l'acide folique, une substance indispensable à la formation des globules rouges.

Plus logique est l'hypothèse selon laquelle l'herbe sert de purge pour éliminer les boules de poil grâce à un vomissement salutaire. Cette herbe n'agit alors pas en tant que nutriment, mais par l'irritation qu'elle provoque dans l'estomac.

Attention tout de même car un chat atteint de gastrite ou de troubles digestifs a tendance à se comporter de la même manière, mais, loin de le guérir, l'herbe aggrave les vomissements.

Enfin, certaines herbes les attirent non par leur goût, mais par leur odeur. Il en est ainsi de la valériane. Certains maîtres très attentionnés installent dans le panier de leur animal un coussin bourré de cette plante. Il paraît que le chat adore ça !

1) chiendent 2) cataire 3) valériane

1) chiendent 2) cataire 3) valériane

1) chiendent 2) cataire 3) valériane

1) chiendent 2) cataire 3) valériane

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Chat Herbes
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.97.21) le 15 octobre 2014 a 15H19
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

J’ai 3 minettes à la maison et c’est vrai, elles mangent souvent de l’herbe (toujours au même endroit !). Par contre, si elles viennent à avaler un lézard, elles vomissent !!!.