Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Panthère de Perse : nouvelles naissances
Panthère de Perse : nouvelles naissances
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 août 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Panthère de Perse : nouvelles naissances

Panthère de Perse : nouvelles naissances

Ça n’était pas arrivé depuis un demi siècle : Une panthère de Perse a donné naissance à deux petits au parc national de Sotchi, en Russie. Cet événement redonne espoir quant à la réintroduction de cette espèce menacée dans la région.

Les parents des deux petites panthères, Andrea et Zadig, avaient été accueillis dans le parc en octobre dernier. La famille s’est agrandie, Et le ministre russe des Ressources naturelles, Sergueï Donskoï, n’a pas caché sa satisfaction : « Les félins ont mis du temps pour s’adapter à leur nouvel environnement. Nous avons les premier bébés, mais ce n’est que le début. Nous continuerons de réaliser le programme en vue de créer une population stable de ces beaux félins ».
 
Natalia Dronova, coordinatrice des espèces pour le WWF-Russie, a pour sa part ajouté que « les petits seront remis en liberté lorsqu’ils seront capables d’assurer leur subsistance, et nous espérons qu’ils constitueront une nouvelle population de léopards dans les montagnes du Caucase ». Rappelons que la panthère de Perse avait occupé l’ensemble de la région entre la mer Caspienne et la mer Noire, avant que sa population ne chute, au début du siècle dernier, à cause du braconnage et de la perte d’habitat. La population de ces panthères dans la région est à l’heure actuelle est de moins de 1 290 individus adultes.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté