Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ours sort d’hibernation, mange le mouton et fatigue l’éleveur
L'ours sort d'hibernation, mange le mouton et fatigue l'éleveur
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’ours sort d’hibernation, mange le mouton et fatigue l’éleveur

L'ours sort d'hibernation, mange le mouton et fatigue l'éleveur

Les éleveurs de moutons du canton de Luz-Saint-Sauveur, particulièrement touché par les crues de la semaine passée qui ont mises à mal les Hautes-Pyrénées, ont demandé le « retrait immédiat » de l’ours. Motif ? L’animal s’en prendrait aux moutons, énervant des fermiers déjà excédés par les inondations.

Les éleveurs de moutons et de brebis du canton de Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, ne décolèrent pas. Après les inondations survenues les 18 et 19 juin dernier, ils feraient face à l’ours, accusé ces derniers jours d’avoir « croqué en libre-service » les troupeaux de moutons. 
 
« Les inondations ont tout détruit, les terres, les bâtiments ; les exploitations sont exsangues, on l'a montré au préfet Henri d'Abzac ; on a un travail de titan et on ne peut pas subir une double peine. Que l’Etat retire les ours dans les 48 heures ou nous les tuerons » ont déclaré la présidente de l'association des éleveurs du pays Toy (le canton de Luz) Marie-Lise Broueilh et le porte-parole de l’Association pour le développement durable et l’identité des Pyrénées, Bruno Besch-Commenge.
 
Le cabinet du préfet a fait savoir que les autorités interviendraient pour « aider les éleveurs, très fatigués, et qui sont placés devant des ours sortis d’hibernation et qui ont faim ». Selon La Dépêche du Midi, le message serait traité au ministère de l’Ecologie.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté