Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’enfant et le chien : Des règles à respecter
L'enfant et le chien: Des règles à respecter
note des lecteurs
date et réactions
24 janvier 2012
Auteur de l'article
Nina, 11 articles (Rédacteur)

Nina

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
1
nombre de votes
2

L’enfant et le chien : Des règles à respecter

L'enfant et le chien: Des règles à respecter

Quand la famille s’agrandit, la compréhension mutuelle du chien et de l’enfant n’est pas toujours évidente. Voici quelques fondamentaux qu’il faut observer.

Quels sont les règles à respecter pour l'enfant ? 

Pour une cohabitation réussie, l'enfant doit prendre conscience que son animal n'est pas une peluche ou un jouet. Il faut lui expliquer que le chien a besoin qu'on le laisse tranquille à certains moments. Quand il mange et qu'il dort, mieux vaut ne pas l'enquiquiner (si le chien a été habitué dès son arrivée chez vous à être un peu "dérangé" pendant qu'il mange, c'est moins un problème). Il faut lui dire qu'il ressent des choses, qu'il peut sentir la douleur, etc. Dites lui qu'il faut le respecter. Et enfin apprenez lui à reconnaître les signes d'énervement de votre compagnon. 

Quels sont les règles à respecter pour le chien ?

De son côté, votre animal de compagnie a également son lot de règles à respecter. Il doit accepter progressivement le nouvel arrivant (vous aurez mille fois plus de facilités avec une race qui aime les enfants !). Faites comprendre au chien que l'enfant est un membre de la famille, qu'il va rester.

Pour un bon début, associer l'enfant au chien, à des moments agréables. Tout en lui rappelant que l'enfant doit, également, se faire respecter. 

Nina China
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions