Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’arthrose chez les chats
L'arthrose chez les chats
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 octobre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’arthrose chez les chats

L'arthrose chez les chats

Votre chat a peut-être des difficultés à monter sur les meubles, des soucis de propreté et parfois un comportement irritable alors qu’il n’est pas vieux. Ces symptômes ne sont pas uniquement dus à la vieillesse mais peuvent être des signes de douleurs arthrosiques.

 
L'arthrose est une affection dégénérative des articulations présente également chez les chats. Elle concerne surtout les animaux âgés de 9 à 10 ans ou ceux ayant subi un traumatisme articulaire. Elle provoque la déformation des articulations et une inflammation responsable de douleurs chroniques avec des phases aiguës de crises, notamment lors de temps humides ou après un effort physique marqué comme chez les hommes.
 
Son activité diminuée est liée aux douleurs provoquées lors des mouvements.
De nombreux signes indique la présence d’arthrose, notamment la malpropreté (le passage du bac devient douloureux), l’agressivité ou de l'irritabilité, la diminution du toilettage (lié à la difficile de se plier en deux), la diminution des sauts sur les meubles ou autres, la boiterie lors de ses déplacement et aussi une diminution de l'appétit.
 
Cette maladie se soigne relativement bien chez les chats. Des compléments alimentaires, une alimentation spécifique ou encore des anti-inflammatoires sont généralement prescrit par votre vétérinaire en fonction du stade d’avancement de la maladie. Dans les cas extrêmes une intervention chirurgicale peut être proposée.
 
Pour faciliter la vie de votre chat pensé à adapter son environnement en mettant les gamelles au sol ou encore en ôtant le couvercle de la litière.
 
L'arthrose féline, souvent ignorée, se traite efficacement et facilement si elle est détectée et bien pris en charge.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté