Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Focus sur la Russie : les fruits de la semaine d’action pour les animaux
Focus sur la Russie : les fruits de la semaine d'action pour les animaux
note des lecteurs
date et réactions
26 avril 2012
Auteur de l'article
IFAW, 35 articles (Protection des animaux)

IFAW

Protection des animaux
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Focus sur la Russie : les fruits de la semaine d’action pour les animaux

Focus sur la Russie : les fruits de la semaine d'action pour les animaux

Chaque année, je reçois des milliers de petits trésors. Beaux, touchants et sincères, les dessins d’enfants sont réalisés avec amour, avec soin et avec la conviction qu’ils contribueront à la protection des éléphants.

J'ai vu toutes sortes d'éléphants cette année. Des bleus, des roses, des jaunes, d'autres rayés, certains en papier, d'autres en bois ou en tissu. L'un d'entre eux portait même des « valenki », les bottes traditionnelles russes, tandis qu’un autre portait un chapeau russe traditionnel appelé « ouchanka », et qu’un troisième jouait de la balalaïka. Cette année, nous avons reçu 6 000 œuvres, dont les 110 meilleures seront présentées sur le site du State Darwin Museum.

Mais ce n'est pas tout. Ces enfants, qui ne verront probablement jamais d'éléphants en liberté (il n'y a pas d'éléphants en Russie et le voyage vers d’autres pays coûte cher), ont tout de même décidé de faire l’impossible pour leur venir en aide. Ils ont réussi à récolter 42 000 signatures et ont fabriqué 15 000 rubans en soutien aux éléphants. Imaginez seulement : 15 000 enfants se saisissant d'une feuille de papier, de crayons et de ciseaux pour fabriquer un ruban, le signer puis le renvoyer au bureau IFAW en Russie afin que nous puissions les présenter lors de la Convention CITES pour montrer aux autorités que nous – et que tous ces enfants – exigeons que les éléphants soient protégés, le ruban brandi en symbole de notre détermination.

Je suis heureuse qu'IFAW permette aux enfants du monde entier de contribuer à la protection des animaux rares, des éléphants, des tigres, des baleines et bien d'autres.

IFAW nous donne à tous l'occasion d'agir en vue de préserver ces espèces magnifiques pour les générations futures.

Lena Averianova

Illustration : Dessin d'éléphant réalisé par un enfant russe.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté