Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
En finir avec les essais thérapeutiques sur animaux
En finir avec les essais thérapeutiques sur animaux
note des lecteurs
date et réactions
8 juin 2011
Auteur de l'article
Marielea, 39 articles (Rédacteur)

Marielea

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
39
nombre de commentaires
4
nombre de votes
51

En finir avec les essais thérapeutiques sur animaux

En finir avec les essais thérapeutiques sur animaux

Les essais sur animaux me perturbent énormément ! La souffrance animale m’est insupportable ! Bien sûr, pas comparable à celle d’un humain, mais tout de même !

De plus, les résultats sur des rats ou autres sont -ils extrapolables à l'homme ? Non, nous ne sommes pas des rats de 70 kgs.. Chaque espèce animale a un patrimoine génétique unique. Le patrimoine génétique détermine la structure des protéines qui assurent les fonctions biologiques. Or, deux espèces différentes auront des protéines différentes, donc, des fonctions biologiques modifiées..La question est de savoir si on peut faire autrement ! et bien, il semblerait que oui !
Lisez cet article dans LES NOUVELLES CLES : "Il existe des tests non-violents - et plus efficaces - pour tester la toxicité des milliers de produits chimiques mis sur le marché," dit Claude Reiss, le chercheur français le mieux informé sur le sujet.
C'est très scientifique et très accessible. Il explique pourquoi ces résultats ne sont transposables et expose la technique qui peut - qui doit- remplacer des essais sur animaux !
Les résultats des études seront plus fiables ! Qu'est ce qu'on attend ?? Il semble que l’Allemagne, le Japon, l’Italie, la Belgique ...évoluent dans ce sens alors que la France, deuxième puissance chimique en Europe, reste comme toujours muette sur cette question. Pourquoi ? intêrets économiques ? surement ou par ignorance !?
" Rien d’étonnant à cela lorsqu’on sait que Jacques Chirac s’était allié à Tony Blair pour réclamer que REACH ne constitue pas une charge trop importante pour l’industrie chimique. Plutôt que de tirer parti des méthodes modernes pour mettre en évidence la toxicité des substances chimiques, des tests continueront à se faire, comme au Moyen Age, sur des animaux, et à fournir des résultats aussi aléatoires qu’un jeu de pile ou face" dit Claude REISS


Edifiant ? Effrayant !!
Vous pouvez compléter votre information sur le site ANTIDOTE 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté