Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des rats accros au M&M’s
Des rats accros au M&M's
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 septembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des rats accros au M&M’s

Des rats accros au M&M's

Une étude de recherche américaine a démontré l’addiction des rats au fameux bonbon M&M’s et tout particulièrement à son chocolat. En Effet, les chercheurs ont réussi à faire la relation entre le Néostratriatum (structure nerveuse située sous le cortex), que l’on pensait plutôt utilisée pour le mouvement et le chocolat.

Aussi, l’équipe du Professeur Alexandra Difeliceceantonio de l’université du Michigan (Ann Arbor) a administré une drogue directement dans le néostriatum de rats durant l'expérience. De ce fait, de manière instantanée les rongeurs du laboratoire se sont empiffrés de M&M's et en ont consommé trois fois plus qu’habituellement.

Au travers des différentes analyses, les scientifiques ont constaté que les rats produisaient une sécrétion d’enképhaline dans le néostriatum dès le début de leur consommation de friandise.

Selon le professeur « cette sécrétion ne serait pas liée directement à la surconsommation mais au désir augmenté et à une envie absolument irrésistible pour la substance », en l’occurrence les petits chocolats ronds de toutes les couleurs.

Ainsi, les auteurs espèrent ainsi pouvoir faire le lien avec les formes compulsives que l’on observe chez l’Homme lorsqu’ils consomment de façon frénétique du chocolat, de l’alcool ou toutes autres substances.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé Des Animaux