Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des biscuits chinois pour chiens au message empoisonné
Des biscuits chinois pour chiens au message empoisonné
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
7 novembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des biscuits chinois pour chiens au message empoisonné

Des biscuits chinois pour chiens au message empoisonné

Depuis 2007, la Food and Drug Administration (FDA) cherche à comprendre pourquoi 580 chiens décédés et 3 600 autres sont tombés malades après avoir mangé des friandises, principalement à base de bœuf séché et de poulet, sous différentes formes (croquettes, pâtés, os, biscuit…) et souvent d’origine chinoise.

En effet, les chiens ont souvent des vomissements, des amaigrissements, des pertes d’appétit passagères, des diarrhées sanglantes ou muqueuses, de la polyurie et des problèmes de déshydratation après avoir consommé les friandises, essentiellement à base de bœuf séché. Aussi, près de 60 % des cas ont une présentation gastro-intestinale et 30 % rénale.

Par précaution, 6 produits suspects ont été retirés du marché. Afin de trouver l’origine de ce problème la FDA a analysé 1 200 friandises depuis 2011, recherché en laboratoire des contaminants chimiques ou microbiologiques, des antibiotiques, des métaux, des pesticides, des salmonelles et pratiqué des tests ADN sur certains échantillons mais le mystère persiste.

Enfin, la FDA diffuse des alertes aux consommateurs et sensibilise les vétérinaires afin qu’ils effectuent sur les animaux malades des prélèvements sanguins et urinaires. Par ailleurs, elle travaille à présent avec des scientifiques chinois, pour trouver le problème des biscuits chinois pour chiens qui délivrent un mauvais message.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté