Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
5 000 oiseaux et 100 000 poissons morts mystérieusement dans l’Arkansas
5 000 oiseaux et 100 000 poissons morts mystérieusement dans l'Arkansas
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 janvier 2011 | 32 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

5 000 oiseaux et 100 000 poissons morts mystérieusement dans l’Arkansas

5 000 oiseaux et 100 000 poissons morts mystérieusement dans l'Arkansas

Ce phénomène à la fois tragique et étrange s’est produit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Près de 5 000 volatiles sont tombés dans les rues de Beebe, dans l’Etat de l’Arkansas, au sud des Etats-Unis. Cette « pluie d’oiseaux morts » a suivi une autre hécatombe tout aussi inexpliquée : A 200 kilomètres de là, 100 000 poissons ont été retrouvés morts, sur les rives de la ville d’Ozark, toujours dans l’Arkansas. Pour l’heure les biologistes n’ont pu établir de lien direct entre les deux faits. Les spécialistes évoquent un polluant qui aurait décimé les poissons, alors que les oiseaux auraient été tués suite à un orage des suites d’un stress lié à des feux d’artifice. Les animaux feront l’objet d’une nécropsie, et la commission du gibier et du poisson de l’Arkansas tente toujours de trouver une explication.

En voyant les oiseaux pour certains encore agonisants s’abattre sur la ville par milliers, les habitants de Beebe ont cédé à la panique. Certains pensaient même qu’ils avaient à faire à un coup d’Al-Qaida et ont voulu quitter la ville coûte que coûte en essayant d’éviter les cadavres jonchés sur la route. Ces oiseaux morts sont pour la plupart des carouges à épaulettes. Les autorités ne peuvent pour l’heure expliquer la pluie d’oiseaux qui s’est abattue sur cette seule localité d’à peine 5 000 habitants, et des analyses seront effectuées dans la semaine. Karen Rowe, ornithologiste, rappelle qu’ « un oiseau affaibli ne peut pas voler » en indiquant que « le drame dont sont victimes ces animaux est survenu très vite ».

Des signes de traumatisme détectés sur les oiseaux morts vont dans ce sens : « Quelque chose peut les avoir délogé des arbres dans lesquels ils se reposent la nuit et les avoir fait chuter dans l’air ». Auraient-ils été victimes des feux d’artifice du nouvel an ? Les experts n’écartent pas cette hypothèse. A deux cent kilomètres de là, ce sont des mines tout aussi incrédules qui s’affichaient.

100 000 poissons ont été retrouvés morts, remontés et flottant sur 30 kilomètres de la rivière Arkansas, pour la plupart des malachigans. Ici aussi les scientifiques font part de leur désarroi, le nombre de poissons ayant succombé étant d’une ampleur inédite. A priori, il ne s’agirait pas d’un simple constat de maladie ou d’eau trop pauvre en oxygène. Certains spécimens, retrouvés vivants, feront l’objet d’analyses en laboratoire. Ces décès en masse d’animaux sont inquiétants. Quoiqu’il en soit, et comme le rappelle slate.fr, des théories naissantes sur les événements ont été démenties, la Bible ne mentionnant nulle part que la mort de poissons et d’oiseaux doit être interprétée comme un signe prophétique d’Armageddon.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
4 votes
par Alex (IP:xxx.xx7.52.116) le 3 janvier 2011 a 20H53
Alex (Visiteur)

Pour les poissons, pas d’explication la toute de suite, mais pour les oiseaux, il semblerait que ce soit la consequences de tornades, assez rares en hiver dans le coin.

http://www.google.com/hostednews/ap...

8 votes
par ariane walter (IP:xxx.xx1.225.196) le 4 janvier 2011 a 12H25
ariane walter (Visiteur)

Oui, mais la tornade n’était pas sur la ville où les oiseaux sont tombés.... Et avec ce que l’on sait de la manipulation du climat...

2 votes
par mano (IP:xxx.xx3.27.150) le 6 janvier 2011 a 13H15
mano (Visiteur)

Concernant ces animaux qui tombent du ciel, même si ça peut être révélateur du dérèglement climatique, des champs magnétiques ou d’autres explications plus farfelues les unes que les autres, il n’en reste pas moins que c’est une chose qui a toujours été assez fréquente et connue de très longue date, avant même la pollution de type industrielle qu’on connait aujourd’hui, avant Haarp et même... avant les ovnis ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_...

15 votes
par stef (IP:xxx.xx4.88.192) le 3 janvier 2011 a 21H05
stef (Visiteur)

Peut être un avertissement pour l’homme venant de dieu !

9 votes
par adolf le zazou (IP:xxx.xx7.34.130) le 4 janvier 2011 a 15H22
adolf le zazou (Visiteur)

allez voir un psy : l extra terrestre dieu est une legende obscene...

3 votes
par vinvin (IP:xxx.xx7.223.223) le 4 janvier 2011 a 20H34
vinvin (Visiteur)

(@adolf le zazou)

Je suis tout a fait d’ accord avec vous !

L’ extra terrestre dieu est une légende obscène.

VINVIN.

6 votes
par jb (IP:xxx.xx8.7.243) le 3 janvier 2011 a 23H11
jb (Visiteur)

C’est les extra-terrestres, ils arrivent !

10 votes
par rere992 (IP:xxx.xx8.218.182) le 4 janvier 2011 a 04H18
rere992 (Visiteur)

je devait impérativement dire ma conclusion si sa peu aidé les chercheur sil vous plais 5000 oiseau mort de la même race son allez boire de l’eau et meurt sa vient de l eau je suis sur 100000 poisons morts ils on tous etais boire de cete eau

4 votes
par luc (IP:xxx.xx3.16.50) le 4 janvier 2011 a 12H52
luc (Visiteur)

Sortez du brouillard de la manip institutionnalisée. Pensez enfin par vous-même.

Lisez, de l’américain Charles Fort : Le livre des damnés. Ed. Le terrain vague -1967

4 votes
par adolf le zazou (IP:xxx.xx7.34.130) le 4 janvier 2011 a 15H23
adolf le zazou (Visiteur)

c est sur que lire ce genre de connerie soucoupiste est une grande preuve d intelligence...

11 votes
par Morpheus (IP:xxx.xx1.44.9) le 4 janvier 2011 a 13H49
Morpheus (Visiteur)

L’explication des feux d’artifice me semble vraiment grotesque. On nous prend vraiment pour des cons. Faudra m’expliquer comment un feu d’artifice peut tuer 5000 oiseaux.

L’explication la plus plausible - mais que vous n’entendrez jamais dans les médias - est que ces oiseaux, de même que les poissons à 200 km de là, ont été empoisonnés par des particules d’aluminium larguées par avion : ce qu’on appelle chemtrail en anglais.

Il semblerait que ces chemtrail soient un programme noir du gouvernement US visant à réduire l’effet e serre en diffusant des particules d’aluminium dans l’atmosphère, dans le but de renvoyer une partie du rayonnement solaire.

Cherchez par vous-même.

1 vote
par patroc (IP:xxx.xx6.130.209) le 4 janvier 2011 a 15H02
patroc (Visiteur)

D’accord avec vous, on nous raconte vraiment n’importe quoi !.. Les chem trails sont responsables de cette hécatombe..

2 votes
par dthev (IP:xxx.xx2.94.46) le 4 janvier 2011 a 19H22
dthev (Visiteur)

Un peu de sérieux, les chemtrails n’existent pas. Aucun mouvement écologiste n’en parlent et je crois que cela est la preuve de leur inexistence.

2 votes
par throughtheappearance (IP:xxx.xx8.49.125) le 4 janvier 2011 a 21H46
throughtheappearance (Visiteur)

C’est à vous que je demande du sérieux ! La géo-ingénierie, aussi appelé Chemtrails existe bel est bien. Des scientifiques travaillent dessus, font des conférences, il existe également des brevets. Et comme par hasard les produits dont parle les brevets sont retrouvés un peu partout sur terre. L’épandage est en principe de l’aluminium, du barium et du strontium. Pour un bon traitement du problème je vous recommande le documentaire "What in the world are they spraying ?" disponible en sous-titre français sur dailymotion par hussardelamort.

2 votes
par Sapa (IP:xxx.xx9.192.171) le 4 janvier 2011 a 15H24
Sapa (Visiteur)

SOLEIL BRULANT

http://exp-studies.tor.ec.gc.ca/f/o...

sur cette carte de surveilance de l’ozone de la NASA... on observe une nette remontée d’un Trou d’Ozone sur le Sud des Etats Unis ... pouvant egalement expliquer la destruction des coquillages ...

Ces Animaux n’auraient t ils pas été tous simplement Irradiés paur l’Augmentation du rayonnement UV B provoqué par la Diminutuion de l’Ozone

je rappelle que ...
- Les UV-A (315-400nm)
- Les UV-B (280-315nm) sont hautement Energisants et Destructeurs de l’ADN
- Les UV-C (100-280nm) sont proches des rayons X ..

Avec la détérioration de la couche d’Ozone Il y a augmentation des UV-B .. et Pénétration des UV-C jusqu’au sol qui étaient auparavant filtrés par la Couche Protéctrice

Immense trou d’ozone en 2008 ...http://www.theozonehole.com/ozoneho...

0 vote
par Labeo (IP:xxx.xx1.5.215) le 7 janvier 2011 a 07H56
Labeo (Visiteur)

Un coup de soleil en pleinne nuit alors ?! soyez sérieux. c’est comme les particules d’alu, pour réfléchir les rayons du soleil de minuit.

2 votes
par Sapa (IP:xxx.xx9.192.171) le 4 janvier 2011 a 15H37
Sapa (Visiteur)

http://www.sciencesnaturelles.be/ac...

A côté du réchauffement de la planète, le problème du trou dans la couche d’ozone, avec pour conséquence l’augmentation des rayons UV-B, est lui aussi important. Les UV-B sont des rayons lumineux ultraviolets à courte fréquence et sont les plus dangereux pour la vie. Les UV-B ont une influence sur la diversité et la composition du phytoplancton jusqu’à une profondeur de 30 mètres,

en particulier les algues et autres plantes microscopiques qui constituent l’alimentation de base de toutes les formes de vie aquatique. Toutes les espèces qui composent le phytoplancton n’ont pas la même sensibilité aux UV-B.

Les cellules de certaines espèces contiennent des substances qui les protègent. D’autres espèces sont quant à elles très sensibles et ne survivent pas à cette augmentation du rayonnement UV-B.

De ce fait, la composition du phytoplancton se modifie. Dans la mesure où il se situe à la base de la pyramide alimentaire de tous les organismes aquatiques, la diminution du phytoplancton peut influencer l’ensemble de la chaîne alimentaire.

Les biologistes qui effectuent des travaux de recherche dans l’Antarctique ont remarqué quela composition du phytoplancton se modifie, mais aussi que la quantité de phytoplancton poduite diminue fortement d’année en année ...

1 vote
par tonyman38 (IP:xxx.xx2.4.10) le 6 janvier 2011 a 17H35
tonyman38 (Visiteur)

bonjour, j aimerais quand meme preciser quelque chose d important avant de tiré des conclusions qui sont un peu ignorante...sait tu comment ce forme l ozone ?? l ozone de formule chimique O3 ce forme par radiation du soleil sur l oxygène ( O2) en sachant qu au pole de notre planete il fait soleil pendant 6 mois et nuit pendant 6 mois tu pourras comprendre que si il n y a pas de soleil sur un des pole pendant 6 mois forcement l ozone diminue..pas de soleil pas de radiation et donc pas de transformation de l oxygene en ozone..au moin tu seras au courant..alors croire que l homme est responsable du trou de la couche d ozone au pole de notre planete c est simplement de l ignorance..et compte pas sur nos medias pour te le dire..:-) bien a vous bonne année en esperant quel soit meilleur..

8 votes
(IP:xxx.xx5.210.125) le 4 janvier 2011 a 16H40
 (Visiteur)

c est la fin du monde . prions mes freres

1 vote
par Croa (IP:xxx.xx2.252.8) le 4 janvier 2011 a 18H36
Croa (Visiteur)

Elémentaire,

En 2010 nous étions dans l’année de la biodiversité. Toute atteinte aux espèce est prohibés. En 2011 nous ne sommes plus dans l’année de la biodiversité et les choses reviennent à la normale.

D’où cette hécatombe pendant la nuit de la Saint Sylvestre !

1 vote
par vinvin (IP:xxx.xx7.223.223) le 4 janvier 2011 a 20H29
vinvin (Visiteur)

Je suis prêt a parier que c’ est un coup monté organisé par la "Compagnie-Internationale-des-Abrutis, (CIA) ou les services secrets américains, et que d’ ici quelques semaines, les USA vont vouloir essayer de faire porter le chapeau a AL-QUAIDA, d’ avoir pollué l’ atmosphère !

Pourtant franchement, atmosphère atmosphère, est-ce que AL-QUAIDA a une gueule d’ atmosphères ? ....

VINVIN.

2 votes
par Chris83 (IP:xxx.xx1.81.78) le 4 janvier 2011 a 20H48
Chris83 (Visiteur)

Y a pas que dans l’Arkansas...

Panama : http://www.disclose.tv/frameset.php...

En Angleterre, le 31/12 : http://www.southwalesargus.co.uk/ne...

Au Vietnam, meme jour : http://business.asiaone.com/Busines...

Le 26/12, les autorités haitiennes avaient annoncé un tel phénomène : http://www.google.com/hostednews/af...

SOURCE : http://www.incapabledesetaire.com/

2 votes
par supertrampe (IP:xxx.xx4.196.50) le 5 janvier 2011 a 01H04
supertrampe (Visiteur)

dommages collatéraux du projet HAARP ?

0 vote
par neomesis (IP:xxx.xx3.146.67) le 5 janvier 2011 a 10H38
0 vote
par Sam (IP:xxx.xx8.233.253) le 5 janvier 2011 a 19H33
Sam (Visiteur)

Vous pensez pas que ses simplement la fin du monde et il le recente xD car tornade ses absurde , ils ont correment tomber du ciel ou se laisser tomber ... ils disent que ses la feux dartifice mais ses pas la premiere fois qui a des feux dartifice et sa ne la jamais fais ! je voi pas pourquoi se coup si laurrais fais . Pour le poison je croit pas car il aurrait pas juste les poisson et les oiseaux de deceder il aurrait aussi des animaux . Moi je croit que ses simplement la fin du monde et que il le savent :P et il rentre en un genre d’etat alerte ^^’ . Bon je suis pas un specialiste des animaux mais ses une hypothese encore jamais mentionner mais je croit qu’elle tien quand meme asser la route

2 votes
par wave (IP:xxx.xx2.146.190) le 5 janvier 2011 a 21H16
wave (Visiteur)

Au lieu de parler de dieu ou toute autres chose que faite vous du champs magnétique qui s’inverse

0 vote
par MrJu' (IP:xxx.xx7.166.19) le 6 janvier 2011 a 23H04
MrJu' (Visiteur)

Il y a certaines choses qui n’a pas été pris en compte dans ce que vous dites, le fait qu’une espèce en particulière sois touchés (du moins principalement d’après ce que j’ai lus) par exemple, de même pour les poissons.

L’idée du stress qui cause la morts de 5 000 oiseaux me semble tout à fait improbable, quand bien même ils y auraient eu traumatisme des suites de feux d’artifices trop bruyant pourquoi aujourd’hui pourquoi précisément dans le même laps de temps que la découverte de 100 000 poissons morts ? Pourquoi à Arkansas ? Tout cela est à prendre en compte. On écarte donc l’idée de polluant, de stress, exposition létale rayons UV via un "trou" dans la couche d’ozone.

Ce que je vous propose reste une supposition comme une autre : Un vaste canular. Ce qui me fait penser ça, c’est le fait que ce soit une espèce en particulier, et pour les poissons et pour les oiseaux. Ce qui peut contredire cette idée c’est la mise en place d’une telle mise en scène, notamment le largage des oiseaux morts les espaces aériens sont sans doute très contrôlés et l’idée que l’on vienne larguer ce sinistre colis semble assez... improbable, cela étant dit, l’improbable... on nage en plein dedans, alors pourquoi pas. Pour les poissons même histoire...

J’attends vos avis.

J’ajouterais juste pour conclure qu’un tel évènement, le premier jour de l’année... C’est un peu gros... Une "campagne de peur" quant à l’approche de la fin du monde ? A ajouté dans les mythes des passages à une nouvelles années... après le "black-out" des années 2000, 2012, voici en prélude de 2012 les messages de mauvais augures de 2011.

1 vote
par napoleon solo (IP:xxx.xx4.52.168) le 7 janvier 2011 a 07H58
napoleon solo (Visiteur)

Pour les oiseaux et les poissons je ne me prononcerai pas mais pour Armagedon je confirme l’ineptie :-)

0 vote
(IP:xxx.xx9.173.203) le 8 janvier 2011 a 20H26
 (Visiteur)

Petit site très interessant

http://www.conspipedia.fr/?p=3739

0 vote
par mftheron@gmail.com (IP:xxx.xx8.69.201) le 8 janvier 2011 a 21H30
mftheron@gmail.com (Visiteur)

le champs magnétique qui s’inverse ,je suis d’accord avec vous ;pauvre de ns ,ns allons ns aussi les etres humains en subirent les conséquences

0 vote
par MrJu' (IP:xxx.xx8.51.55) le 8 janvier 2011 a 22H31
MrJu' (Visiteur)

Vous avez regardez vos boussoles ? —’ Non parce que si les pôles magnétiques c’étaient réellement inversé on en aurait entendus parlé. Sans compté que ça n’aurait pas emmerder que les oiseaux ^^

1 vote
par sebcool (IP:xxx.xx4.213.39) le 17 janvier 2011 a 18H41
sebcool (Visiteur)

oui les pole s inverces ce n est pas la premier foi ni la dernier on l a apris a l ecole bande de branc