Accueil du site > Comité de rédaction
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

3. Comité de rédaction

3. Comité de rédaction

 

Comité de rédaction de CareVox

 

Ce comité est composé d’une part de rédacteurs indépendants qui participent volontairement à la modération, et d’autre part, des experts en veille et recherche d’information.
 
Tous les modérateurs sont chargés de voter individuellement sur chaque article en fonction de sa qualité, fiabilité et pertinence. Ils doivent motiver leur vote par un petit commentaire.
 
Chaque article est lu par plusieurs modérateurs : celui-ci est publié s’il obtient le quorum nécessaire de voix approuvant sa publication.
 
Enfin, pour des raisons évidentes de responsabilité juridique, en fonction des résultats des votes, un modérateur appartenant à l’Equipe CareVox finalise la publication ou non de l’article.
 
Il vérifie également si les votes respectent le cadre de la politique éditoriale. Il synthétise les raisons des votes à partir des commentaires des modérateurs, et envoie un mail à l’auteur en cas de refus. Il réalise la mise en page sur le site et avertit l’auteur en cas de publication.
 
Rappelons que la présence d’un comité de rédaction est nécessaire pour éviter les articles qui ne rentrent pas dans le cadre de la politique éditoriale (les dérives politiques ou idéologiques, les articles commerciaux, les effets d’annonces, les coups de colère, les dépêches ou les articles d’actualités copiés, les positions très provocatrices, les diffamations volontaires ou involontaires, etc.), et pour garantir par là-même une qualité d’information argumentée et une expression citoyenne.

Voir aussi :

 
Dernière mise à jour : Août 2010