Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un quart des français déjà suivis par un psy
Un quart des français déjà suivis par un psy
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
2 septembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un quart des français déjà suivis par un psy

Un quart des français déjà suivis par un psy

Dans le cadre d’une enquête d’opinion réalisée par TNS Sofres sur un échantillon représentatif de 1 003 personnes de 18 ans interrogées via internet du 13 au 17 juin dernier, on découvre que 28% des français ont déjà consulté une ou plusieurs fois un psychologue, psychiatre, psychanalyste ou spécialiste du développement personnel. D’ailleurs, 7% des français suivent toujours une thérapie.

Diverses raisons incitent les gens à pousser la porte pour se confier. Ainsi, les personnes consultent en générale pour une dépression (32% des sondés) un sentiment de mal-être (31%), des problèmes de stress et d'anxiété (21%) et des ennuis familiaux (18%).
 
Parmi ces personnes sondées, 69% d’entre-elles déclarent se sentir mieux à la fin des séances tandis que 19% indiquent qu'ils avaient l'impression de ne plus avancer dans leur thérapie tandis que 6% ont arrêté car ils ne pouvaient plus payer.
 
On notera que les personnes qui déclarent n'avoir jamais consulté, estiment à 61% ne pas en ressentir le besoin et à 17% que ce n'est pas efficace. En revanche, 23% ne consulte pas estimant le prix trop cher.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté