Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Stimulez votre cerveau, jouez aux jeux vidéo !
Stimulez votre cerveau, jouez aux jeux vidéo !
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 juillet 2013
Auteur de l'article
Christouff, 3 articles (Rédacteur)

Christouff

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Stimulez votre cerveau, jouez aux jeux vidéo !

Stimulez votre cerveau, jouez aux jeux vidéo !

En ce début d’été annonciateur de divers journées à la plage ou encore de quelques barbecues bien mérités après une année de dur labeur, certains commencent déjà à penser aux bonnes résolutions à adopter dés la rentrée pour faire de l’année qui va suivre une année encore plus rentable que la précédente...

Et si les jeux vidéos étaient décidément un secret de stimulation ?

Une expérience intéressante relayée par le site de jeux BigFishGames tend à démontrer que les jeux vidéos ont une réelle capacité de stimulation de notre cerveau. 

En effet, les Docteurs Oei et Patterson ont voulu démontrer que le fait de jouer à des jeux vidéo entraîne un développement certain de nos capacités cognitives. 
Sujet souvent à controverse, la majeure partie de la population soutiendrait que les jeux vidéo sont avilissants et antisociaux, et bien détrompez vous !
L'expérience en question a été effectuée sur cinq groupes d'étudiants de la même université, avec des joueurs réguliers et des non joueurs. Ces cinq groupes devaient jouer pendant un temps déterminé à un type de jeu particulier (jeu d'action, jeu d'objets cachés...) pour ensuite s'adonner à divers travaux de mémoire, de recherche d'objets et / ou d'informations. Il s'est avéré que les joueurs ayant joué à des jeux d'action étaient plus à même de gérer plusieurs informations et de les traiter. En outre, les jeux d'action développeraient également les réflexes chez les joueurs réguliers.

Pour ce qui est des jeux d'objets cachés, ceux y ayant joué ont eu de meilleurs résultats sur tout ce qui se rapporte au domaine de la mémoire spatio-temporelle.
Si étonnant que cela puisse paraître, les jeux vidéo ont des vertues non-négligeables et permettent une stimulation du cerveau. 
Ainsi, durant vos long trajets entre chez vous et la plage, ou pour les moins chanceux, entre chez vous et votre travail, n'hésitez pas à jouer à quelques jeux d'objets cachés de façon à être totalement opérationnel pour la rentrée !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté