Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Soyez sexo-écolo !
Soyez sexo-écolo !
rubrique
je gère
note des lecteurs
date et réactions
27 août 2010
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
602
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Soyez sexo-écolo !

Soyez sexo-écolo !

Sex-toys, préservatifs ou lingerie fine sont rarement compatibles avec le développement durable. Pourtant, quelques sites Internet et marques commencent à se « mettre au vert ». Suivez le guide pour être sexy dans le respect le plus total de l’environnement.

Les sex-toys contiennent, dans leur grande majorité, des phtalates, composés chimiques nocifs pour la santé et dangereux pour l’environnement. Si Greenpeace a demandé à l’UE de bannir l’usage de ces produits chimiques dans les godemichets, restent tous les autres. Alors, pour se faire plaisir en faisant un petit geste pour la planète, misez sur les marques écolo :

Des accessoires érotiques rechargeables utilisant l’énergie solaire ou dynamique
La mode est aux vibromasseurs rechargeables, comme la marque Fun Factory qui commercialise le Vibro Intensity ou la gamme Lelo que vous pourrez trouver chez Passage du Désir. Softparis propose, dans sa boutique en ligne, du matériel érotique écologique « chic et sexy » comme le vibromasseur Chester Cheeky, sans fil et sans pile, rechargeable sur secteur et étanche. Vous pouvez aussi opter pour un modèle solaire comme le Solar Vibe de Blowfish. Enfin, pour celles qui préfèrent l’énergie manuelle, Earth Angel est un vibromasseur venu d’Irlande, tout en plastique recyclé qui fonctionne sans pile avec une manivelle. Quatre minutes de tours vous permettront une demi-heure de plaisir ! Le quart du prix (60 €) est reversé à Greenpeace. La marque Love Honey vous permet même de reprendre vos anciens vibromasseurs et reverse en contrepartie 1 € à l’ONG World and Trust. Vous pouvez aussi investir sur les godemichés et autre sex-toys en bois, notamment vendus sur le site Bijoux en bois.com, qui sont aussi tendance et sans dangers.

Utiliser des préservatifs et des lubrifiants 100 % biodégradables
S’il est biodégradable, le préservatif est constitué de produits chimiques dérivés du pétrole, comme le polyuréthane, qui, lui, ne l’est pas. Depuis quelques années toutefois, des préservatifs 100 % écolos ont vu le jour. C’est le cas de l’Escarboucle qui commercialise des modèles en latex de caoutchouc naturel. Rendez-vous également sur le site Eco-Sapiens qui vend des préservatifs en latex naturel labellisés RFSU. Enfin, Néomansland, dans sa rubrique « Intime et coquin » fait une sélection de produits entièrement écolos dont les préservatifs en latex naturel, mais aussi des lubrifiants au kiwi. Aux baumes et lubrifiants chimiques, préférez ceux à base de sève de kiwi ou d’algues de la marque Sylh. Chez Sensua Organics, vous pourrez vous offrir des produits naturels à base d’aloe vera et de gomme de guar.

Misez sur la lingerie érotique bio
Soie naturelle, coton bio ou fibres de bambou, autant de matières privilégiées par le site Eco-boudoir.com, une référence en la matière. Vous pourrez y dénicher caracos, strings, tangas shorty, ou kimonos sexys recyclables, biodégradables et certifiés bio. Et pour les plus coquines, la marque a crée des masques de séduction pour les yeux entièrement bio, ainsi que des coussins parfumés.

Et pour le reste…
Si vous n’avez pas encore rencontré l’âme sœur, rendez-vous sur le site de rencontres Amours-bio.com pour les passionnés de la nature et de l’écologie.
N’oubliez pas d’utiliser des bougies pour vos dîners aux chandelles, plutôt qu’un éclairage classique, avant de rouler dans des draps de satin…bio !

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
En savoir plus sur...
Psycho & Sexo
Mots-clés :