Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Sexualité : Osez découvrir votre féminité
Sexualité : Osez découvrir votre féminité
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
27 juillet 2011
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Sexualité : Osez découvrir votre féminité

Sexualité : Osez découvrir votre féminité

Seule dans votre salle de bain ou dans votre chambre à coucher. Créer une ambiance favorable à la détente et ai lâcher-prise. Avec de la musique, avec des odeurs ... éveillez tous vos sens. (Attention de ne pas "réveiller" des stimulis qui pourrez vos destabilisez) Soyez certaine que personne ne risque de vous déranger, débranchez téléphone, éteignez le portable, prenez tout votre temps et ne vous forcez pas, respectez votre désir de découvrir votre intimité.

Si cela vous parait difficile d’aller à la découverte de votre corps, ne brusquez rien, respectez et acceptez votre choix. Votre corps peut vous renvoyer à certaines craintes, peurs, angoisses, vécus douloureux, abus et/ou agressions. Si tel est le cas je ne peux que vous recommander d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel.

Allez à la découverte de votre corps, commencez par vous déshabiller ou bien conservez une tenue légère, prenez le temps nécessaire, de vous observez physiquement mais également dans quel état d'esprit vous vous trouvez. Caressez votre nuque, vos épaules ... sensuellement. Passez en détail tout votre visage.

Regardez votre poitrine, dessinez son contour. Caressez doucement vos seins, pincez légèrement les mamelons. Faites glisser vos doigts autour de l’aréole. Respirez par le ventre, expirez profonndément et inspirez amplement. Les seins sont l’une des principales zones érogènes féminines. Vous pouvez remarquer que les seins pointent : ils sont en érection.

Baissez maintenant vos yeux sur votre pubis. Vous pouvez également vous observer dans une glace, entierement ou partiellement. Observez votre pilosité, sa densité, sa couleur… plus ou moins abondante selon les femmes. Certains partenaires y trouvent un attrait érotique. Si cela vous déplait, autorisez-vous à en réduire la quantité. Il y a également des amateurs de sexes complètements épilés.

Ensuite observez vos parties les plus intimes. Installez-vous confortablement, jambes écartées, soit en position allongée soit en position assise au bord d’une chaise. Munissez-vous d’un petit miroir, regardez le reflet de votre sexe dans le miroir, sans jugement. L’ensemble de vos organes, votre vulve est constituée des grandes lèvres et des petites lèvres, du clitoris, de l’orifice urinaire et de l’orifice du vagin. Les deux grandes lèvres partent de la base du mont vénus et vont jusqu'à deux ou trois centimètres de l’anus. Elles sont velues et de couleur généralement brune, rose. Entre le vagin et l’anus se situe le périnée, zone innervée également. En écartant les grandes lèvres, vous allez découvrir les petites lèvres roses et humides, dépourvues de poils. Leurs bords sont lisses parfois dentelés. Au sommet des petites lèvres se situe le clitoris. Ce merveilleux organe hypersensible qui se met en ‘érection’ lors de l’excitation et du désir sexuel et érotique. Il est comparable au gland de l’homme. Touchez et caressez votre vulve. Dégagez votre clitoris, stimulez-le par de légères pressions. Vous ressentez une excitation qui ira en croissant, si vous prolongez votre caresse, vous pourrez atteindre l’orgasme en stimulant votre clitoris. Introduisez un doigt dans votre vagin parfaitement lubrifié par votre stimulation clitoridienne, ressentez la souplesse et l’élasticité de votre vagin.

Fermez les yeux abandonnez toutes tensions inutiles respirez bien par le ventre. Ne laissez aucunes pensés négatives venir parasiter votre moment de plaisir. Je vous souhaite une belle soirée.

Je vous invite à laisser vos commentaires ici ou bien à me rejoindre sur mon blog http://eclosion83136.canalblog.com Jean-Philippe.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sexualité Femmes