Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Sexe oral : la forte hausse des cancers de la cavité buccale inquiète
Sexe oral : la forte hausse des cancers de la cavité buccale inquiète
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 février 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Sexe oral : la forte hausse des cancers de la cavité buccale inquiète

Sexe oral : la forte hausse des cancers de la cavité buccale inquiète

Selon une étude publiée dans le journal de l’Académie américaine d’Oto-rhino-laryngologie et chirurgie de la tête et du cou, les cancers oropharyngés sont en forte hausse à cause du sexe oral.

En effet, le nombre de cancers de la langue, des amygdales, du palais et du pharynx a augmenté de 60%, entre 1973 et 2009, et les hommes sont deux fois plus infectés par les cancers de la cavité buccale que les femmes, selon les médecins de l’hôpital Henri Ford à Détroit (Etats-Unis).

L’augmentation des cancers oropharyngés chez les moins de 50 ans est en lien avec la révolution sexuelle des années 60 et 70. A cette époque, les transmissions à haut-risque du papillomavirus humain (HPV) ont été importantes.

Bien que les consommations d’alcool et de tabac soient des facteurs de risque majeurs pour ce type de cancers, c’est la banalisation du sexe oral qui aurait contribué à cette hausse, selon les oncologues. Le cas de l’acteur américain Michael Douglas qui révélait en juin dernier, son cancer de la langue dû à sa pratique du cunnilingus, ne serait pas isolé.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté