Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Relaxation et sophrologie
Relaxation et sophrologie
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
17 novembre 2011
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Relaxation et sophrologie

Relaxation et sophrologie

La relaxation sophrologique

Dans la vie courante, il est vital et indispensable de pouvoir se ‘dé-tendre’. L’homme conserve des tensions musculaires inutiles consommant une trop grande quantité d’énergie. Apprendre la relaxation a pour but de donner mais surtout d’offrir une tension normale physique et intellectuelle que émotionnelle. La pratique de la relaxation permet une diminution des tensions, mais surtout une gestion de celles-ci.

La relaxation s’oppose au stress, renforce l’homéostasie, diminue l’angoisse, l’émotivité, procure l’unification de l’organisme, du corps et de l’esprit. La relaxation est la recherche volontaire et consciente d’un état de relâchement pour diminuer les tensions : tant physique que psychique. Il existe diverses techniques pour accéder et aboutir à ces états. (Le yoga, le Zen, la méditation, les tantras…). Le stress et les soucis de la vie favorisent un grand nombre de maladies ou troubles physiques tel que : douleurs variées, migraines, céphalées, troubles digestifs, insomnie, anxiété, troubles alimentaires, pannes sexuels,manque de désir… J’en passe des pires et des meilleurs.

La relaxation a des effets bénéfiques sur les troubles d’origines psychosomatiques. La relaxation sophrologique renoue et renforce les liens et les interactions entre le corps et l’esprit. Développe l’épanouissement, la créativité et le positif qui sommeil en chacun de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer sainement !

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté