Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Quelles plantes pour stimuler la sexualité ?
Quelles plantes pour stimuler la sexualité ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
13 juin 2014
Auteur de l'article
Se soigner naturellement, 16 articles (Magazine)

Se soigner naturellement

Magazine
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Quelles plantes pour stimuler la sexualité ?

Quelles plantes pour stimuler la sexualité ?

Les magazines le rappellent en long, en large et en travers : c’est l’été et votre sexualité doit impérativement être débridée… Oui, sauf qu’avec les activités de tous les jours, la fatigue accumulée et parfois certaines contrariétés, la libido a fait ses bagages bien avant l’arrivée du printemps !

C’est pourquoi nous avons choisi de vous emmener sur le chemin des végétaux, complices d’une intimité épanouie. Ils sont naturels et sans effet secondaire et puis, comme leur action est globale, ils prennent soin de vous, en toute simplicité…

Fatigue, cette habituée du couple

Petites pannes ou absence totale de libido finissent généralement par peser sur le couple, soit parce qu’on se rappelle le plaisir qu’il y a à une sexualité épanouie, soit parce que le thème est suffisamment abordé dans les médias pour culpabiliser celui qui s’abstient ! Alors pour stimuler l’organisme en cas de « coup de mou », il existe une plante qui a séduit des générations d’hommes et de femmes : le gingembre (ginger en anglais, andraka en hindi).
 
Ce végétal à la saveur parfumée est souvent utilisé comme épice pour cuisiner les bons petits plats. Comme ses vertus aphrodisiaques n’ont aucun secret, au restaurant, le serveur l’apporte toujours avec un petit clin d’œil à l’attention de celui qui va le déguster… En effet, cette racine biscornue est un tonique général qui réchauffe le corps, renforce ses défenses naturelles et réveille la vitalité. Avec autant d’atouts, il prépare idéalement l’organisme à une belle nuit !

Bien-être au féminin

On dit souvent de la femme qu’elle a ses humeurs et que sa sexualité est variable… En réalité, il faudrait plutôt dire que la femme a ses cycles de vie, avec une libido tour à tour déchaînée ou totalement éteinte. Pour accompagner toutes ces étapes qui répondent aux noms de « cycle menstruel », « grossesse » ou « ménopause », il existe une plante : le shatavari.
 
On y a généralement recours quand le corps et l’esprit sont en état de surchauffe, d’épuisement ou de déséquilibre. Ce végétal dont on utilise la racine, hydrate les muqueuses, ce qui facilite les rapports sexuels puisque l’assèchement vaginal est l’une des raisons qui freine la sexualité des femmes. Autre avantage, cette plante est rafraîchissante et éteint le feu des bouffées de chaleur au moment de la ménopause. Promesse de son succès, en Inde, shatavari signifie celle qui a cent maris…

Et pour les hommes

En cas de panne sexuelle, chez l’homme, les origines peuvent être variables : fatigue, stress, peur de « ne pas y arriver »… Dans tous les cas, la manifestation est la même : il n’y a pas d’érection. Comme le sexe masculin est un organe complexe qui se durcit suite à une interaction de facteurs psychologiques, endocrines, neurologiques et vasculaires, son activité a parfois besoin d’être stimulée. Le gingembre, du repos et quelques jeux sexuels pourront déjà agir sur l’aspect psychologique.
 
Pour obtenir le durcissement du sexe et une réponse efficace aux sollicitations, l’ayurvéda recommande une plante : le tribulus. Ce sont les protodioscines qui favorisent la libération d’oxyde nitrique dans les tissus érectiles et provoquent l’érection. Le Tribulus contient plusieurs autres composés actifs incluant des saponines stéroïdiens, la protodioscine et la protogracilline. Avec ces composants, le tribulus a une action biologique unique qui intrigue de plus en plus les scientifiques et les études1 se multiplient pour justifier son efficacité.

SOURCES

  • 1- Qureshi A1, Naughton DP, Petroczi A. A systematic review on the herbal extract tribulus terrestris and the roots of its putative aphrodisiac and performance enhancing effect. J Diet Suppl. 2014 Mar;11(1):64-79. doi: 10.3109/19390211.2014.887602.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté