Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Problème de couple ? Direction Center Parc !
Problème de couple ? Direction Center Parc !
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
20 juin 2011
Auteur de l'article
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Docteur David Vincent

Médecin généraliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
74
nombre de commentaires
29
nombre de votes
25

Problème de couple ? Direction Center Parc !

Problème de couple ? Direction Center Parc !

Un couple qui me consultait (chacun à tour de rôle) n’arrivait ni à se quitter, ni à être heureux ensemble. Je leur avait fait un arrêt de travail à tous les deux afin qu’ils puissent se retrouver et régler leurs conflit hors des enfants, des belle-mères et de tous ceux qui les inondaient de leurs bons conseils " divorce", " reste avec lui" etc.  Ils ont fait la paix à Center Parc durant une semaine.
Ça fait deux ans, et ils sont toujours ensemble et ça va.

Ce jour je reçois une charmante femme : "docteur je suis malheureuse avec mon mari, mais parfois si, je n'arrive pas à le quitter, je voudrais être loin mais je veux rester car c'est le père de mes enfants et qu'il a des côtés super etc." De son côté tout le monde y va de ses conseils : "quitte-le", "tu ne peux pas le laisser ainsi". Les enfants malgré eux n'arrangent rien, car dés qu'elle veut commencer une discussion sérieuse avec son mari et que le ton monte, ils interviennent sous un prétexte ou un autre et lui ou elle conclut " on discutera plus tard". Mais le "plus tard" se prolonge à l'infini et rien ne se résoud.
Je lui ai donc conseillé un séjour en tête à tête avec son époux afin qu'ils puissent se disputer et éventuellement se réconcilier en dehors de toute influence extérieure. Et elle répond "oui, je pensais aller à Center Parc avec lui.
- Ca madame ça sera ce soir sur mon blog !" et lui ai expliqué pourquoi.
 
Je croise les doigts et espère les retrouver la main dans la main au retour.
 
Vous allez me dire que ce n'est pas de la médecine générale ! Si, dans la mesure où c'est le tout venant, et que chacun a un problème médical à la base. Ensuite on voit l'environnement du patient. Mon père avait coutume de dire : "un esprit sain dans un corps sain". J'applique ( pour une fois) ses préceptes à la lettre !
Docteur Vincent
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Psychologie Couple