Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Printemps : des astuces pour une sexualité plus épanouissante !
Printemps : des astuces pour une sexualité plus épanouissante !
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
3 avril 2013
Auteur de l'article
Véronique Vincelli, 2 articles (Rédacteur)

Véronique Vincelli

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Printemps : des astuces pour une sexualité plus épanouissante !

Printemps : des astuces pour une sexualité plus épanouissante !

Avril, mois du réveil de la nature, des bourgeons et des amours ! Avec le beau soleil des derniers jours (malgré les degrés qui font une rechute !), je ne peux m’empêcher de penser à ce sentiment de liberté qui s’empare de nous lorsque l’on range nos vêtements d’hiver pour dire bonjour aux couleurs pastel et aux petits souliers. Oui, oui vous savez très bien de quoi je parle !

Le temps doux est synonyme de renouveau, de fraîcheur et d’euphorie. Avant de commencer à songer à votre ménage printanier, pourquoi ne pas mettre l’emphase sur votre vie sexuelle cette année ? Après tout, c’est le moment idéal non ? Hier en profitant du soleil, je me suis donc mise à réfléchir à tout ça. Que pensez-vous d’un défi printanier pour une sexualité plus saine et épanouissante ?

Bref, je vous propose déjà deux défis :

 

Crédit photo:browse.deviantart.com

Premier défi : Se réserver du temps

Règle de base : s’approprier l’espace intime qui vous revient et ce, tout au long du défi. Il n’y a pas de secret ; pour avoir une vie sexuelle enrichissante, il est important qu’on lui consacre du temps. L’important est de se mettre d’accord sur le fait de se réserver des moments intimes. Cela ne signifie par qu’il faut se faire une plage horaire « sexe » dans son agenda, mais en se réservant des moments précis, on évite que les obligations quotidiennes prennent le dessus sur l’autre et surtout, sur soi ! Résultat ? On a souvent plus de temps pour l’amant en nous !

Pour être agréable, le sexe n’a pas nécessairement besoin d’être spontané. Planifier sa vie sexuelle permet d’appréhender les rencontres sexuelles et du coup, alimente le désir ! Discutez de ce défi avec votre partenaire et regardez comment il vous sera possible d’y accorder temps et efforts. Pour les parents, cet article pourrait vous intéresser.
 
 
Crédit photo : gonedigging.co.uk

Second défi : Établir un contrat intime

Vous avez lu 50 Shades of Grey ? Vous vous rappelez du contrat sexuel entre Christian et Ana ? En fait, établir un contrat intime comporte de nombreux bénéfices pour les partenaires. C’est une excellente façon de prendre le temps d’évaluer sa vie sexuelle, dans l’optique de se fixer des objectifs précis quant aux éléments à améliorer. Cliquez ici pour savoir comment vous y prendre.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté