Accueil du site
> Psycho & Sexo > Polémiques & Débats
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Prévention du suicide : soirée débat à Albi
Prévention du suicide : soirée débat à Albi
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
16 février 2012
Auteur de l'article
Anouch, 6 articles (Medecine Douce)

Anouch

Medecine Douce
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
6
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Prévention du suicide : soirée débat à Albi

Prévention du suicide : soirée débat à Albi

C’est ce soir, jeudi 16 février, qu’aura lieu à Albi une soirée débat-ciné pour la prévention du suicide, le poste SOS Amitié région d’Albi organise une soirée ciné-débat.

Albi c’est environ 2000 appels pour 35 écoutants bénévoles de SOS Amitiés. En France c’est 10 000 personnes qui se suicident chaque année et autant de tabous autour de cette réalité.

SOS Amitié souhaite par cette soirée inviter les gens à une réflexion autour de la projection du film « Poulet aux prunes ». La séance sera suivie d’un débat avec les formateurs des écoutants à SOS Amitié et avec une psychologue clinicienne, chargée d’assurer l’accompagnement des écoutants.

Synopsis de Poulet aux prunes (source Allociné) : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants… Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique…

Adresse : 20h30, à l’auditorium du Bon-Sauveur au 1 rue Lavazière, 81000 Albi

Renseignements au 06 01 73 43 64

Crédit photo : Le pacte

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Polémiques & Débats
Mots-clés :
Prévention Suicide