Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Perdre du poids : Faites-le pour vous, pas pour les autres
Perdre du poids : Faites-le pour vous, pas pour les autres
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
29 novembre 2010 | 5 commentaires
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

Perdre du poids : Faites-le pour vous, pas pour les autres

Perdre du poids : Faites-le pour vous, pas pour les autres

Vous voulez maigrir, mais le faites-vous pour vous-même (améliorer votre santé) ou pour quelqu’un d’autre (qui a fait une remarque sur votre poids) ?

Maigrir est un grand projet. Perdre du poids demande en effet beaucoup de persévérance, de volonté pour suivre correctement la méthode du régime, de temps pour faire du sport quasi quotidiennement. Et pourtant, quand quelqu'un vous dit "Tu devrais maigrir" ou "Tu as pris du poids", il y a probablement peu de chose qui vous mettrait autant en colère. Lisez aussi : Maigrir affecte les relations avec son/sa partenaire : comment ?

Faire l'objet de telles remarques sur notre poids corporel n'est pas facile à supporter. Beaucoup de personnes seraient tentées de répondre de manière désobligeante ou colérique voire insultante à ces remarques sur leur ligne. Et il s'agit de la dernière raison pour laquelle vous devriez maigrir, parce que quelqu'un vous l'a dit ou demandé de le faire. Quand vous tentez de perdre du poids uniquement parce que quelqu'un, à part votre médecin, vous a dit que vous êtes gros ou en surpoids, il y a de grands risques que vous allez essayer de maigrir pour de mauvaises raisons. Lisez aussi : Comment la prise de poids peut affecter votre relation de couple ?

Dans cette vie, la seule personne à qui vous pouvez réellement plaire est vous-même. Personne d'autre ne devrait compter autant que vous, et cela ne leur importe guère de toutes les façons (que vous soyiez plus important à vos propres yeux qu'eux). Si vous voulez maigrir pour "plaire aux autres", alors il y a des chances pour que ces autres personnes trouvent encore quelqu'un d'autre pour râler de son poids avec vous. Ne laissez pas leurs remarques cruelles vous attrister. Lisez aussi : Aider un proche en surpoids avec les bonnes méthodes.

Alors quand vous pensez à maigrir, le faites-vous pour vous seulement ? Est-ce parce que vous aimeriez améliorer votre santé et votre bien-être ? Si c'est vraiment votre réponse, alors parfait, continuez à perdre du poids. Mais si vous voulez maigrir pour quelqu'un d'autre, parce qu'il vous a dit de perdre du poids, alors votre perte de poids risque d'avoir de mauvaises raisons. Lisez aussi : Ce qu'il ne faut pas dire à un conjoint qui essaie de perdre du poids.

Maigrir pour quelqu'un d'autre ne fonctionne pas souvent, et surtout pas durablement. La plupart du temps, quand une personne tente de perdre du poids pour quelqu'un d'autre, elle cherche un régime ou une autre méthode amaigrissante qui puisse leur donner un bon résultat rapidement. Normalement les régimes qui donnent des résultats rapidement sont très restrictifs et irréalistes si vous voulez maintenir une perte de poids significative sur le long terme. Non seulement ces régimes amaigrissants peuvent être difficiles à suivre mais ils peuvent aussi endommager votre santé et donc créer davantage de problèmes de santé à court terme que le fait d'être en surpoids pourrait provoquer. Lisez aussi : Pourquoi maigrir ?

Maigrir pour vous-même aide à améliorer votre santé de plusieurs façons. Non seulement vous allez finir par mieux vous sentir parce que vous faites des efforts pour vous-même (pour mincir), mais vous allez aussi réduire vos risques de nombreux problèmes de santé liés à l'obésité comme le diabète, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, et de nombreux autres problèmes médicaux. Être conscients de ce que vous êtes en train de manger portera ses fruits à long terme, et pas pour l'autre personne, celle qui vous a dit ou suggéré de maigrir. Lisez aussi : Pourquoi perdre du poids ? 8 raisons de perdre du poids.

Parfois les gens peuvent avoir de bonnes intentions quand ils commentent négativement de votre prise de poids. Mais même s'ils voulaient bien faire en nous le disant et nous disent de maigrir de manière gentille, beaucoup d'entre nous peuvent trouver ces remarques impolies et blessantes. Certaines personnes ne se sentent pas gênées pour dire aux autres des phrases comme "Mais dis-donc, tu as pris pas mal de poids, tu devrais manger moins et sortir faire un peu de sport pour maigrir". Lisez aussi : Pourquoi n'arrive-je pas à perdre du poids ?

En entendant ce type de phrase, les personnes qui ont pris du poids peuvent mal le prendre. Certains pourraient se démotiver devant ce genre de remarque. D'autres pourraient en trouver un motif pour se motiver davantage afin de maigrir, mais il s'agit d'une mauvaise raison de se motiver pour perdre du poids. Vous ne devriez pas vouloir maigrir juste pour montrer à la personne qui vous a fait une remarque blessante que vous pouvez très bien réussir à maigrir. Lisez aussi : Se motiver pour rester en forme et en bonne santé : 12 conseils.

Peu de personnes disent quelque chose de gentil quand vous réussissez à perdre du poids (pour améliorer votre santé et retrouver la forme physique), alors pourquoi devriez-vous essayer de maigrir pour plaire à quelqu'un d'autre ? Mettez-vous au premier plan quand il s'agit de perdre du poids et de beaucoup d'autres choses dans la vie. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la logique destinée à améliorer votre bien-être. Lisez aussi : Garder la motivation pour perdre du poids : 14 conseils.

Il est dans la nature humaine d'éviter de nous priver de quelque chose pendant une période de temps étendue, et cela nous est également contraire d'essayer de changer notre vie d'une manière radicale à moins que nous ne voulions vraiment ces changements. Maigrir en est un très bon exemple. Combien de personnes font un régime pour maigrir afin de rendre leur conjoint ou partenaire de couple heureux pour une occasion spéciale ? Combien de personnes font ainsi pour finalement ne perdre qu'un peu de poids et le reprendre quasiment aussitôt voire encore plus ? Si vous essayez de maigrir pour les bonnes raisons, il sera plus facile de réussir et de maintenir vos objectifs de perte de poids. La bonne raison consiste à maigrir pour vous-même, et non pour quelqu'un d'autre. Lisez aussi : Votre meilleure amie dit que vous n'avez pas besoin de maigrir ?

Il est démontré depuis longtemps que les personnes qui réussissent à maigrir et à stabiliser sont celles qui changent leurs habitudes alimentaires et leur style de vie sur le long terme, sans chercher une solution miracle et rapide. Cela est plus facile à faire quand vous êtes motivés pour perdre du poids et pour manger correctement pour renforcer votre propre santé, afin de vous sentir mieux à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela demande beaucoup de clairvoyance de réaliser qu'effectuer un changement majeur dans vos comportements alimentaires et dans votre style de vie doit être motivé de l'intérieur. De cette façon l'urgence n'existe pas, et vous ne vous efforcez pas de montrer à quelqu'un d'autre que vous avez la capacité de maigrir. Lisez aussi : 10 conseils pour perdre du poids et stabiliser.

Perdre du poids requiert quelques sacrifices et du temps supplémentaire pour planifier des repas et pour faire les courses ainsi que pour faire la cuisine. Avec la vie occupée dans la société moderne, trouver du temps supplémentaire régulièrement peut être difficile, au moins dans un premier temps, mais avec la bonne motivation et la bonne raison de maigrir derrière, vous aurez plus de chances de réussir à perdre du poids. Lisez aussi : Comment savoir si vous êtes prêts avant de vouloir maigrir ?

Tout ce qui demande du temps et des efforts devrait être fait parce que nous le désirons, pas parce que quelqu'un d'autre nous a dit que nous devrions le faire ou parce que ce quelqu'un veut que nous le fassions. Si maigrir est quelque chose avec laquelle vous luttez, pensez à ce que vous voulez dans la vie et si se sentir mieux et être en meilleure santé vaut le temps, les efforts et les sacrifices, alors il pourrait être le bon moment de commencer à perdre du poids. Lisez aussi : Fitness : comment trouver du temps pour vos activités physiques ?

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Poids Maigrir
Commentaires
0 vote
par VINVIN (IP:xxx.xx7.93.15) le 30 novembre 2010 a 02H28
VINVIN (Visiteur)

Perdre du poids pour nous, mais pas pour les autres !...

Facile a dire.....

Moi je pèse 102 Kilos pour 169,5 centimètre. ( Je me sent pas mal dans mes 102 kilos,) mais Je dois subir une intervention chirurgicale pour un prothèse totale de hanche, donc mon généraliste m’ a envoyé consulté un chirurgien spécialisé, et celui-ci m’ a dit que je n’ étais pas opérable tant que je n’ aurais pas perdu au moins 15 kilos minimum.

Bien sur ce chirurgien m’ a avant posé quelques questions concernant mon alimentation etc....

Je lui ait dit que je ne faisait qu’ un seul repas par jour, ( comme les Bouddhistes,) don je ne fais pas partie, mais que malgré cela je souffrait de "cholestérol" car en étant célibataire et en vivant seul je "bouffais un peu n’ importe quoi, bref que j’ étais mal alimenté.

De plus, souffrant de solitude, ajouté aux problème personnel, de famille, etc... j’ était sous dépendance éthylo-tabagique.

Et oui, L’ ORGE et le HOUBLON contenu dans la bière est très très nourrissant, d’ ou mon problème de cholestérol, et de poids !

Dons malgré que je ne soit pas trop gêné par mon poids je dois quand-même suivre un régime et un traitement amaigrissant afin de pouvoir me faire opéré.

Tout cela accompagné d’ un traitement pour perdre cette dépendance a l’ alcool. ( Je prend du blacofène pour cela et moi qui buvait 7 packs de 26 bières par semaine, j’ ai réussi a diminué de deux packs et-demi ). Bien sur c’ est totalement insuffisant, mais un tel sevrage ne s’ effectue pas en quelques jours seulement !.....

Mais en attendant de pouvoir être opérable ma hanche me faisant terriblement souffrir je suit un traitement a base de "cortisone" a forte dose.

Alors maigrir pour soit, et non pour faire plaisir aux autres, .... ( OUI MAIS QUAND ON LE PEUT ! ) !

Bien cordialement.

VINVIN

0 vote
par VINVIN (IP:xxx.xx7.93.15) le 30 novembre 2010 a 02H50
VINVIN (Visiteur)

Pardon pour mon oubli....

J’ aurais 48 ans le 09 Décembre de cette année 2010, et je tien a avertir les plus jeune.

BOIRE OCCASIONNELLEMENT, NOUVEL AN, ANNIVERSAIRE, MARIAGES, OBSÈQUES, OU OCCASIONNELLEMENT A UN BON REPAS AU RESTAURANT, C’ EST UNE CHOSE.

MAIS SURTOUT NE DEVENEZ JAMAIS DÉPENDANT DE L’ ALCOOL, CAR CETTE SALOPERIE, C’ EST LA MORT.

ET POUR CELA IL NE FAUT PAS BOIRE DE MANIÈRE RÉGULIÈRE ET/ OU/ TOUS LES JOURS .

La cigarette tue également, mais c’ est un moindre mal quand-même par rapport a l’ alcool.

SVP SACHEZ ECOUTER L ’ EXPÉRIENCE d’ UN VIEUX BAROUDEUR !

Cordialement.

VINVIN.

0 vote
par luluitou (IP:xxx.xx2.37.180) le 30 novembre 2010 a 10H59
luluitou (Visiteur)

Je suis bouddhiste et je ne fais pas un seul repas par jour ! C’est un ragot !

0 vote
par VINVIN (IP:xxx.xx7.93.15) le 1er décembre 2010 a 04H26
VINVIN (Visiteur)

HA ?

Bien ça, ce n’ était pas le sujet de l’ article, mais j’ ai lu au moins 27 livres sur le Bouddhisme, ( et c’ est d’ ailleurs une philosophie qui m’ intéresse de plus en plus,) mais il me semble bien avoir lu sur l’ un de ses livres que les Bouddhistes ne faisaient qu’ un seul repas par jour, et que même certains ne mangeaient jamais de viandes....

Mais je crois qu’ il existe aussi plusieurs sortes de Bouddhisme et divers dérivés ?....

Le Bouddhisme Tibétain :

Bouddhisme Indou :

Bouddhisme Japonais :

Puis il y a le petit véhicule, le grand véhicule, etc, etc....

Et puis il y a parmis les Bouddhiste aussi qui sont Bouddhiste officiellement mais qui ,ne pratiquent que très peu leur religion ou philosophie.....

(Comme par exemple les "mahométans" qui ne doivent pas manger de porc, ni boire de l’ alcool, alors que moi j’ ai déjà croisé des "Mahométans" qui mangeaient du porc, et qui buvait bien la bière et le vin, voir même des alcools plus forts).

Idem pour les autres religions !.....

Mais bon, ceci dit, c’ est une simple parenthèse en réponse a votre post car ce n’ est pas le sujet original de l’ article.

Bien cordialement, et sans rancunes !

VINVIN.

0 vote
par Jean-Marie (IP:xxx.xx0.92.40) le 1er décembre 2010 a 16H54
Jean-Marie (Visiteur)

Le surpoids et les régimes, un aspect psychologique indéniable, alors il faut commencer par ne pas vouloir perdre du poids, pourquoi ? Quand je perds mes clefs je n’ai qu’une envie c’est de la retrouver. Donc je veux mincir, je veux maigrir, ok, mais je ne veux rien prerdre du tout. Un peu d’auto-hypnose et pendant 28 jours, une petite séance journalière,"je mange avec plaisir les aliments dont mon corps a besoin, donc je maigris", pas facile de passer de la négativité invisible à la positivité qui seule peut marcher.