Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nouvelle année : Pourquoi envoyer une carte de voeux ?
Nouvelle année : Pourquoi envoyer une carte de voeux ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
30 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Nouvelle année : Pourquoi envoyer une carte de voeux ?

Nouvelle année : Pourquoi envoyer une carte de voeux ?

Cette tradition des cartes de vœux pour paraitre, de nos jours, inutiles et désuète. Mais pourquoi envoyer une carte de vœux ?.

Tout d'abord, pour faire plaisir à autrui. Mais il ne faut également pas oublier que beaucoup de personne ne sont pas très entourées et n'ont pas beaucoup de contact. Recevoir une carte de vœux est donc pour ces personnes très important car c'est un message qui signifie "Nous savons que vous exister, nous vous apprécions et nous pensons à vous". Une personne âgée sera sensible à ce geste car envoyer une carte de vœux, est, pour la personne qui l'envoie un petit geste mais pour celle qui la reçoit un grand réconfort. Pour les plus jeunes, une carte, un sms, un e-mail ou une communication téléphonique est synonyme de tendresse.


De façon plus pragmatique, il faut entretenir les relations familiales, amicales et professionnelles car le temps passe vite, les années défilent sans que l'on s'en aperçoive. Fêter la nouvelle année est un prétexte de garder le contact. D'une pierre deux coups, la carte de vœux peut-être également le moyen de lancer une invitation : "Nous vous souhaitons une excellente année et nous aimerions vous voir prochainement.....". (il ne faut surtout jamais écrire "Nous aimerions vous voir un de ces jours" car c'est une formule d'invitation qui n'aboutit jamais).

Souhaiter la nouvelle année par e-mail ou par sms, c'est gratuit.....mais cela n'aura jamais la même portée qu'un carte envoyée par voie postale.


 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nouvel an Gentillesse