Accueil du site
> Psycho & Sexo
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Nouveau look ! Nouvelle vie !
Nouveau look ! Nouvelle vie !
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2010

Nouveau look ! Nouvelle vie !

Nouveau look ! Nouvelle vie !

La société est à l’image des personnes qui la composent. Aujourdhui, réussite est synonyme de célébrité, d’argent, de jeunesse, c’est pourquoi le look revêt autant d’importance. 

 

Les valeurs d’autrefois, mérite, effort, ténacité, expérience ne font plus partie de la liste des qualités requises pour être reconnu et envié. Le jeunisme devient une religion, l’apparence, un créneau porteur pour qui sait s’en servir. Le shopping devient un loisir, la chasse de l’accessoire, un sport, la recherche de la perfection, un devoir.
 
Nouveau look, nouvelle vie !
Comme si l’apparence à elle seule suffisait à booster l’intelligence, le savoir-faire et le savoir être !
Trop gros, trop vieux, trop ceci, pas assez cela, évidemment, les messages négatifs que nous renvoient le miroir peuvent vite nous étouffer et prendre le contrôle de notre vie ; il ne reste alors plus suffisamment d’estime de soi et de confiance pour aller vers les autres et entreprendre.
Maquilleurs, coiffeurs, relookeurs, coaches sportifs, à vos marques !
Avoir de l’allure, être bien dans sa peau sont indéniablement des atouts pour avancer dans la vie. Avoir Confiance en soi permet de se dépasser et donner le meilleur de soi-même en toute circonstance, mais où est la limite ?
 
L’âge d’or de la chirurgie esthétique :
Quand le relooking ne suffit plus commence l’âge d’or de la chirurgie esthétique.
Si la majorité des stars y passent, sans toutefois oser l’avouer, le commun des mortels (c’est-à-dire vous et moi !) est de plus en plus tenté par les dernières techniques de lifting, de liposuccion, ou par la nouvelle prothèse miracle présentées comme des marchandises sur les rayons d’un supermarché. Un nouveau nez, une injection de botox ou de silicone sont des cadeaux que l’on n’hésite plus à s’offrir. Paraître plus jeune sans effort et en clin d’oeil, quelle tentation ! Tendance confirmée par un sondage Ifop effectué du 13 au 16 novembre 2009 et qui montre que le pourcentage de Françaises ayant déjà eu recours à la médecine ou la chirurgie esthétique est passé de 6 % en 2002, à 14 % en 2009 avec une préférence pour les seins (19%) et les rides (18%).

La beauté s’achète et s’achète cher !
Quel prix pour la reconnaissance de l’autre ? Pour l’illusion de la jeunesse ? Pour une hypothétique réussite ? Un prix parfois exorbitant (et je ne parle plus d’argent) comme pour Jocelyn Wildenstein (mais si, vous connaissez, la femme panthère aux 30 opérations de chirurgie esthétique, ex-femme du millionnaire Alec Wildenstein) ou Mickael Jackson ! Et ce ne sont que 2 exemples parmi les plus connus, parce que les anonymes, (et oui, çà rate aussi chez eux), tout le monde s’en fiche ! Alors, prudence et modération...


Joëlle G.

POST-SCRIPTUM

  • Toute reproduction même partielle, de l’article est interdite sans l’accord de l’auteur.

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Psycho & Sexo