Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Naître à soi-même
Naître à soi-même
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
29 décembre 2015
Auteur de l'article
Lucie Drouin, 1 article (Rédacteur)

Lucie Drouin

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Naître à soi-même

Naître à soi-même

Nous vivons dans un monde où le paraître est devenu si important que nous en oublions d’être. Le stress qui fait tant de ravages sur la santé de nos contemporains en est la preuve. Troubles du sommeil, anxiétés, inquiétudes, déprimes, dépressions, manque d’estime de soi, colère, agressivité et toutes les insatisfactions diverses qui remplissent les actualités témoignent de ce fait ! 

Nous cherchons à réussir coûte que coûte ; car nous croyons fermement que c'est là le but de notre vie ! Nous pouvons même y laisser notre authenticité, notre joie de vivre et aussi notre santé ! Et si le but de notre vie était de se connaître et d'observer tout simplement que nous sommes venu réaliser le potentiel d'Amour qu'il y a en chacun de nous ?

Cela peut sembler bizarre, mais depuis que les dinosaures sont disparus, ils ne sont pas revenus. Des tyrans ont été vaincus, des injustices ont été mises en lumière et des êtres humains se sont libérés de leurs chaînes. C'est dire que la nature conspire en silence vers son unique but : La réalisation de notre potentiel d'Amour sur la Terre. Le processus d'épuration est long, mais nous réalisons peu à peu que l'Amour fraternel est la seule solution plausible à tous les problémes que l'existence nous pose. L'Amour est le dénominateur commun et le moteur invisible et silencieux de l'Univers. Le jeu constant des forces du bien et du mal, nous permet de plonger notre regard à l'intérieur de nous-même pour y découvrir notre essence lumineuse d'Amour.

Pour se connaître soi-même, la première chose à faire est de s'observer de manière objective. Reconnaître l'édifice pourtant si fragile de nos peurs. Alors que nous nous croyons libres, elles nous encerclent de toutes parts. Elles guident de manières conscientes et aussi surtout inconscientes nos décisions de tous les jours. Leurs puissances vient de ce qu'elles sont inconscientes pour la plupart. Ne vaut-il pas la peine de les mettre en lumière pour accéder à notre potentiel d'Amour et d'authenticité ?

La méditation est l'outil primordial qui peut nous aider à mieux se connaître. En effet, pour être en mesure d'observer objectivement nos peurs, il est bon de commencer par observer objectivement nos pensées sans les laisser nous accaparer. La méditation avec un mantra 15 minutes 1 ou deux fois par jour peut nous y aider grandement : Bien assis avec une respiraiton profonde qui vient du ventre, réciter le mantra OM par exemple et observer le jeu de vos pensées sans y participer. Si vous vous laissez prendre dans leurs jeux ce n'est pas grave. En fait l'important c'est d'en prendre conscience ! Peu à peu vous découvrirez que le jeu de vos pensées, de vos émotions et de vos peurs sont au seuil de votre liberté intérieure...

Lucie Drouin
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Méditation