Accueil du site
> Psycho & Sexo > Etudes Scientifiques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Manque de libido ? Messieurs, vous manquez peut-être d’œstrogènes
Manque de libido ? Messieurs, vous manquez peut-être d'œstrogènes
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
13 septembre 2013
Auteur de l'article
AntoineM, 42 articles (Rédacteur)

AntoineM

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
0
nombre de votes
5

Manque de libido ? Messieurs, vous manquez peut-être d’œstrogènes

Manque de libido ? Messieurs, vous manquez peut-être d'œstrogènes
Les oestrogènes ne sont pas qu’une hormone sexuelle féminine, ils sont aussi présents chez l’homme. Un manque d’œstrogène chez l’homme pourrait causer une baisse de la libido et même une prise de poids, des symptômes semblables à la ménopause.
 
L’étude, qui vient d’être publiée dans le New England Journal of Medicine, a démontré que plus les hommes vieillissent plus les œstrogènes jouent un rôle important. En effet, l’hormone sexuelle majoritairement présent chez l’homme est la testostérone cependant, en vieillissant, le corps transforme une partie de cette testostérone en œstrogènes. Avec l’âge, le corps produira moins de testostérone et donc moins d’œstrogènes. L’équipe du Dr. Joel Finkelstein a découvert que la baisse d’œstrogènes était responsable du manque de libido et de la prise de poids des hommes d’âge moyen. Avant cette recherche, l’hormone responsable de ce phénomène n’avait pas été définie a reporté The Spokesman Review.
« Beaucoup de choses que nous pensons dues à une déficience en testostérone sont en fait liées à une déficience en d’œstrogènes qui l’accompagne, » dit le Dr Finkelstein.
 
Après 16 semaines de tests sur 400 hommes volontaires de 20 à 50 ans, les chercheurs ont remarqué que la taille des muscles ainsi que leur puissance dépendait de la testostérone alors que la masse grasse dépendait de l’œstrogène. Cette découverte, bien que surprenante, ne changera pas les traitements conseillés aux hommes qui ont un niveau de testostérone bas puisque le corps transforme la testostérone en œstrogène de lui-même.
Antoine
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Couple Libido Hommes