Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Manger du chocolat engendrerait des tueurs en série ?
Manger du chocolat engendrerait des tueurs en série ?
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 décembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Manger du chocolat engendrerait des tueurs en série ?

Manger du chocolat engendrerait des tueurs en série ?

Selon une étude parue dans le New England Journal of Medicine, il existe un lien de corrélation entre la consommation de chocolat et le nombre de prix Nobel par pays. Face à cette affirmation deux scientifiques, sceptiques, on fait remarquer avec humour que les pays qui consomment le plus de chocolat sont ceux où l’on trouve le plus de tueurs en série.

Cette déclaration a permis de démontrer l’exercice périlleux des liens de corrélation statistique. Le phénomène de cause à effet, n’est pas toujours scientifique. « Deux effets semblables mais sans relation commune peuvent être produits par une cause unique. De plus, il se peut également qu'une corrélation existe mais qu'elle soit le fait d'une pure coïncidence ». 

Néanmoins concernant la corrélation entre chocolat et prix Nobel, les chercheurs donnent une autre explication qui serait plus en lien avec le niveau de richesse des pays. En effet, les nations les plus instruites reçoivent majoritairement les prix Nobels et sont plus enclin à développer une industrie chocolatière et à en consommer.

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Recherche Chocolat