Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les sites de rencontres en pleine démocratisation : 65% des Français les utilisent sans tabou
Les sites de rencontres en pleine démocratisation : 65% des Français les utilisent sans tabou
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
19 février 2013
Auteur de l'article
Diana M, 8 articles (Rédacteur)

Diana M

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les sites de rencontres en pleine démocratisation : 65% des Français les utilisent sans tabou

Les sites de rencontres en pleine démocratisation : 65% des Français les utilisent sans tabou

Selon un sondage Opinéa réalisé pour Serencontrer.com, le tabou des sites de rencontres est bel et bien tombé : 65% des Français se déclarant « solo » les utilisent sans complexe pour une rencontre d’un soir ou pour trouver l’âme sœur. « Nous notons une réelle démocratisation des sites de rencontres par rapport à un sondage identique réalisé en juillet 2012. Cette démocratisation s’accompagne d’une grande décomplexion, notamment chez les 25-34 ans qui sont utilisateurs pour 75% d’entre eux. » commente Nadège Onderka, directrice marketing de Serencontrer.com.

3 jeunes femmes sur 4 considèrent l’usage d’un site comme banal

Les femmes sont de plus en plus adeptes de la rencontre via un site : elles étaient 65% à chercher l’âme sœur sur internet en 2012, elles sont aujourd’hui 74% et le pic de fréquentation se situe entre 25 et 35 ans.

Les hommes suivent une courbe inverse : ils étaient 73% en 2012 et ne sont plus que 67%.

« Ce résultat peut s’expliquer par les attentes de chacun qui ne vont pas toujours dans le même sens : les femmes sont de plus en plus en recherche d’une relation durable (83%) tandis qu’un homme sur deux vise l’aventure d’un soir, un objectif poursuivi par seulement 9% des femmes » précise Nadège Onderka.

Des exigences très sélectives pour les deux sexes

La banalisation s’accompagne d’exigences de plus en plus affirmées.

Ainsi, pour s’intéresser à un profil sur un site, les critères de l’âge et du physique sont déterminants pour les hommes comme pour les femmes.

75% des hommes regardent l’âge avant tout et 73% estiment que la photo est prioritaire.

Côté femme, ces deux critères se renforcent également d’une année sur l’autre : elles sont 78% à s’intéresser à l’âge (contre 61% en 2012) et 70% à exiger une photo (contre 61% en 2012).

La localisation et la distance sont aussi devenues un enjeu pour 58% des interrogés : le seuil psychologique semble se situer à 50 kilomètres au-delà desquels on hésite à s’aventurer !

« On observe que de moins en moins de célibataires sont prêts à affronter une grande distance pour rencontrer l’âme sœur : seuls 19% des interrogés n’ont aucune limite géographique vs 32% en juillet 2012 » constate Nadège Onderka, directrice marketing de Serencontrer.com.

[1] Sondage Opinéa pour Serencontrer.com réalisé du 15 au 21 janvier 2013 sur un éc hantillon de 1 004 personnes célibataires, âgées de 18 à 65 ans représentatif de la population française. 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Sites de rencontres