Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les problèmes de couple entraîneraient la dépression
Les problèmes de couple entraîneraient la dépression
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 mai 2013
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les problèmes de couple entraîneraient la dépression

Les problèmes de couple entraîneraient la dépression

Nous le soupçonnions déjà en raison de la montée en flèche des problèmes de couple. Des chercheurs de l’Université du Michigan aux Etats-Unis ont indiqué qu’une personne en couple aurait deux fois plus de risques de tomber en dépression qu’une personne célibataire. La raison en incombe, justement, à la mauvaise qualité de la relation avec un conjoint.

Les problèmes de couple nuisent gravement à la santé. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs de l’Université du Michigan, de l’autre côté de l’Atlantique. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques en question ont suivi près de 5 000 Américains en couple ou célibataires pendant une dizaine d’années.


Verdict : les personnes en couple auraient une chance sur sept de tomber en dépression, alors que chez les célibataire la probabilité n’est que de une sur quinze. En cause ? Les disputes, les tensions ou encore le manque de confiance au sein du couple. Ceci étant, surtout pas de malentendu : Ce n’est pas la situation amoureuse qui serait en cause, mais seulement les problèmes de couple qui peuvent apparaître chez les tourtereaux !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté