Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les hommes qui font le ménage sont plus heureux
Les hommes qui font le ménage sont plus heureux
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 juillet 2012
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les hommes qui font le ménage sont plus heureux

Les hommes qui font le ménage sont plus heureux

Les aspirateurs, balais et chiffons seraient-ils l’arme choc d’une vie de couple épanouie ? Selon une récente étude réalisée par la Cambridge University, au Royaume-Uni, les hommes qui font le ménage à part égale avec leur conjoint seraient plus heureux que les autres. Le bonheur, simple comme un coup d’aspirateur ?

Une étude réalisée par l’Université de Cambridge, de l’autre côté de la Manche, vient de livrer ses conclusions : Un homme heureux est un homme qui prend soin de son foyer. Plus précisément, la répartition des tâches ménagères améliorerait l’atmosphère qui règne au sein du couple. Pour en avoir le cœur net, les auteurs de l’étude sont les premiers à avoir retroussé leurs manches : Les travaux des chercheurs, coordonnés par la European Social Study à Bruxelles, se sont déroulés dans 34 pays (dont la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni) et ont fait appel au concours de 30 000 personnes. On a ainsi pu observer que les maris et autres petits amis culpabilisent lorsqu’ils ne prêtent pas main forte à leur compagne pour faire les tâches ménagères (courses, ménage, vaisselle…).

Et plutôt que d’attendre que ça se passe, les hommes viendraient ainsi en aide aux femmes. Pourquoi ? Pour éviter que l’ambiance au sein du couple ne se détériore et, plus concrètement, pour éviter du stress et une escalade de disputes. Les hommes qui en viennent à faire le ménage auraient donc la paix, bien plus en tout cas que ceux qui passent leur tour. Et les femmes feraient elles aussi preuve d’évolutivité dans l’accomplissement des différentes besognes qui ont cours sous le toit des tourtereaux : La grande majorité des femmes (pas moins de 90% !) se mettraient en effet au bricolage, en s’adonnant aux travaux d’entretien, de réparation et de restauration.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bien-être Couple