Accueil du site
> Psycho & Sexo > Vérité sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les hommes, eux aussi, obsédés par la maigreur
Les hommes, eux aussi, obsédés par la maigreur
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 mai 2013
Auteur de l'article
Frédéric Duval-Levesque, psychopraticien et hypnothérapeute, 156 articles (Psychopraticien certifié)

Frédéric Duval-Levesque, psychopraticien et hypnothérapeute

Psychopraticien certifié
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
156
nombre de commentaires
2
nombre de votes
83

Les hommes, eux aussi, obsédés par la maigreur

Les hommes, eux aussi, obsédés par la maigreur

Aujourd’hui, ce sont en majorité des jeunes femmes qui souffrent de troubles de l’alimentation au Royaume-Uni (et dans le monde)… Mais les hommes sont, eux aussi, de plus en plus obsédés par la maigreur.

 
Si l’on en croit le Daily Mail, un cinquième du 1,6 million de Britanniques qui souffrent de troubles alimentaires sont des hommes et la "manorexie" – l’anorexie au masculin – prend de l’ampleur : les hospitalisations d’hommes souffrant d’anorexie ou de boulimie ont augmenté de 16 % en un an.
Selon le magazine GQ, l’image de l’homme modèle a récemment changé.
Comme pour les femmes, les défilés de mode y sont pour quelque chose : "Dans la grande marche vers l’égalité des genres, un pas a été franchi, même si ç’aurait été plus encourageant de choisir l’alternative – faire défiler des nanas bien portantes, un peu musclées, éventuellement barbues", note GQ.
Le Newstatesman et le New York Times pointent du doigt le couturier Heidi Slimane (Dior, Yves Saint Laurent), qui aurait une préférence pour les mannequins maigres.
 
Pour Mary George, de l’association Beat citée par le Daily Mail, il est certain que le nombre d’hommes qui souffrent de troubles alimentaires augmente mais le fait que ces maladies soient étiquetées comme étant "féminines" empêche certains de se manifester et donc de se faire soigner, par honte.
Frédéric Duval-Levesque, psychopraticien et hypnothérapeute. Mon blog: PSYCHOTHERAPIE - SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE - COACHING (à Toulouse)

SOURCES

  • Source photo: défilé Saint Laurent automne 2013 (Style.com)
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté