Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les fêtes de fin d’année ne font pas que des heureux
Les fêtes de fin d'année ne font pas que des heureux
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
26 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Les fêtes de fin d’année ne font pas que des heureux

Les fêtes de fin d'année ne font pas que des heureux

Est-ce normal de se sentir déprimé lors des fêtes de fin d’année ? Beaucoup de personne ont des coups de déprime durant cette période car certains se souviennent d’êtres chers qui sont décédés, d’un divorce, d’amis qui ont déménagés au loin ; et d’autres sont stressés et ont des réunions de famille difficile à gérer. Cette baisse de moral est un phénomène courant.

Les raisons de déprimer vont du grand changement de vie au manque de soleil et d'exercice physique, d'une déception générale avec la vie ou les amis, de problèmes relationnels ou spirituels, un manque d'amour propre....

En règle général, les gens dépressifs ne font pas ce qu'ils devraient faire pour aller mieux. Il est très bénéfique à un dépressif de parler de ce qu'il ressent avec autrui. Explorer avec quelqu'un ce qui se cache derrière les sentiments aidera à commencer à résoudre le problème. Une visite chez un médecin permettra de traiter les causes physiques. Une activité sportive régulière ainsi qu'une alimentation équilibrée mais aussi le fait d'aller vers les autres sera très bénéfique pour le malade.

Comme l'être humain est fait de manière complexe, la dépression l'est également. Il est nécessaire de rechercher toutes les causes. Les médicaments peuvent donner quelque fois plus d'énergie et de motivation et permettent de traverser cette période...... mais cela ne guérit pas totalement la dépression.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté