Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les blessures pendant les rapports sexuels chez la femme
Les blessures pendant les rapports sexuels chez la femme
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 septembre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les blessures pendant les rapports sexuels chez la femme

Les blessures pendant les rapports sexuels chez la femme

L’intimité fait partie intégrante de nos vies. Mais parfois, dans le feu de la passion, on oublie les règles élémentaires de sécurité et les blessures apparaissent. Elles peuvent se produire durant des rapports sexuels classiques, et aussi lors de formes non traditionnelles du sexe.

Les blessures peuvent varier de simples griffures petites et insignifiantes à des contusions assez graves, nécessitant un traitement médical. Bien sûr, les « blessures de guerre » de sexe incluent les égratignures de la peau, les ecchymoses faites à partir d'un baiser passionné, les coups de tête sur la tête de lit, et les blessures sur les organes génitaux. En effet, chaque mois quelques femmes se rendent chez le médecin pour des blessures intimes.

Une bagatelle désagréable

Le plus inoffensif, mais non moins gênant et désagréable, c’est l’échauffement. Et les blessures sont alors occasionnées durant des actes très longs ou après des rapports sexuels fréquents. Elles sont causées par le frottement de l’autre sexe sur les petites lèvres sèches ou sur le vagin, ce entraîne des lésions microscopiques. Ces blessures ne sont pas dangereuses, mais elles sont désagréables pendant quelques jours et vont refroidir les amateurs passionnés qui devront s’abstenir pour une guérison rapide. Si la douleur persiste pendant 3 à 5 jours, il faudra penser à consulter un médecin car ces symptômes sont similaires à l’infections des maladies sexuellement transmissibles.

Les blessures mineures

Les blessures mineures peuvent être causées par un piercing dans les endroits intimes (dans des petites lèvres du clitoris), l’arrachage de poils dans les endroits intimes ou de cheveux au cours du sexe oral. De plus les positions sophistiquées peuvent engendrer des entorses et des foulures.

Par ailleurs, dans la chaleur de la passion peut apparaître des morsures, des ecchymoses sur le cou ou les épaules et des griffures dans le dos. Dans les parties intimes (mamelons, lèves) la douleur est plus importante et la guérison plus lente. Si les plaies dans les zones intimes s’infectent ou saignent, il est vivement conseillé de voir un médecin.

L'une des blessures les plus courantes et les plus traumatiques pour la femme est la brûlure sur les tapis. Celle-ci se produit en raison du frottement intense de la peau sur le tapis. Après un certain temps la peau rougie et une forte sensation de brûlure apparaît, car la peau est endommagée.

Des blessures plus graves

Lors de rapports plus forts, des lésions génitales peuvent se produire et causer des douleurs dans l’aine ou au moment des mictions. En outre, lorsqu’une femme a des rapports multiples, elle peut développer des lésions internes dans la paroi vaginale.

De plus, lors d’introduction brutale et profonde du pénis dans le vagin, cette action peut causer une douleur aiguë et une hémorragie, en particulier si l'angle d'insertion n'est pas parallèle à l'axe du vagin. Cela peut également se produire lors du changement de positions et lorsque les jambes de la femme sont rejetées sur les épaules des hommes.

Lors de pénétration profonde, une femme est susceptible de sentir une vive douleur dans son estomac qui peut provoquer des entorses de l'utérus (un déplacement de son axe normal) et de surcroît provoquer des troubles dans sa future grossesse…

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Sexualité Femmes Blessure
Commentaires
5 votes
par lala (IP:xxx.xx1.108.234) le 21 février 2016 a 18H40
lala (Visiteur)

Dois je directement allez chez le docteur si j’ai eu des blessures pendant le rapport sexuel et que je n’ai plus mal, que j’ai l’immersion que cela a cicatricèe ? Dois mettre une crème ou juste laver a l’eau claire c’est bon ?