Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le plaisir sexuel inchangé avec le préservatif
Le plaisir sexuel inchangé avec le préservatif
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 février 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le plaisir sexuel inchangé avec le préservatif

Le plaisir sexuel inchangé avec le préservatif

Dans le cadre de la lutte des maladies sexuellement transmissibles, le préservatif s’est imposé comme le moyen de contraception le plus sûr. Mais certains hommes affirment qu’il s’agit d’une contrainte à leur plaisir, à tort !

En effet, cette appréhension au moment de l'enfiler et les aprioris sur les sensations neutralisées par le port du préservatif peuvent finir par remettre en cause son usage systématique. 

Selon une étude américaine réalisée auprès de 6 000 personnes hétérosexuelles et homosexuelles âgés de 18 à 59 ans, il s’avère que le taux de plaisir ressenti ne change pas de façon significative avec l'utilisation d'un préservatif ou non.

Aussi, d’après les réponses obtenues de la part des participants à cette étude, les habitudes sexuelles avec préservatifs sont une expérience « extrêmement excitante et agréable » dans les mêmes proportions que les rapports non protégés.

De plus, concernant le maintien de l'érection avec ou sans préservatif, les hommes ont affirmé n’avoir aucun trouble. Par ailleurs, les femmes ont indiqué ne pas être en mesure d'affirmer si le préservatif était lubrifié ou non, ce qui démontre une certaines méconnaissance de leur part concernant ce moyen de contraception.

Ainsi, les femmes devraient étudier d’un peu plus prêt la contraception masculine et les hommes doivent admettre que le préservatif contribue au plaisir.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sexualité Préservatif