Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le culte de la beauté
Le culte de la beauté
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
13 septembre 2011
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Le culte de la beauté

Le culte de la beauté

Nous vivons dans une société où tout est rentabilité. Les relations de force envers soi et les autres et surtout notre système de surconsommation nous poussent à toujours être de plus en plus performant. Dans bon nombre de domaines y compris dans l’érotisme !

Dans un contexte du culte de la beauté parfaite, vous finissez par vous oublier en profondeur. La timidité sexuelle est souvent liée à l’image négative que vous avez de votre corps. Les complexes vous empêchent de manifester vos attentes, vos désirs et fantasmes. L’idée de faire l’amour en plein jour, ou en dehors de la chambre, vous est insurmontable. Vous vous voyez trop gros, trop maigre, laid, sans intérêt, avec un pénis trop petit, des seins tombants, avec une culotte de cheval… Vous manquez cruellement de confiance en vous. Le regard de l’autre vous fait peur, vous tétanise. Vous pensez être jugé dans les moindres détails, vous pensez n'être jamais à la hauteur, et par conséquent l'autre vous jugera négativement !

Pensant que tout rentrera dans l’ordre après des régimes draconiens, ou en ayant recours à la chirurgie plastique, et/ou pratiquant une activité sportive dans l’excès. Ce qui risque d’entraîner de sérieuses désillusions. Pire encore. Vous pouvez vous essayer à des pratiques sexuelles, auxquelles vous ne trouverez aucun plaisir, voir du dégout envers votre personne ! Il faut commencer par réhabiliter son corps et surtout son image.

Considérez votre corps comme un allié, soyez à l’écoute de vos ressentis, de vos sensations, prenez soin de vous tout en douceur et avec respect. Cela peut passer par des massages, par des activités douces en plein air, par de la relaxation, du yoga pour évacuer le stress, ou de la danse orientale pour éveiller sa sensualité. Rétablisez le dialogue, mettez de la créativité dans votre sexualité, retrouvez le plaisir d’avoir des fantasmes, des rêves érotiques. Suggérer des jeux de rôles, découvrez la lecture érotique avec plaisir. Osez aborder vos désirs afin d’explorer les attentes de chacun. Echangez sereinement, avec tolérance, sans remettre en question la nature de la relation. Apprenez à vous aimer, vous ne serez plus dans l'obligation d'attendre que l'on vous flatte au quotidien.

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté