Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La timidité ça se soigne !
La timidité ça se soigne !
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

La timidité ça se soigne !

La timidité ça se soigne !

La confiance en soi n’est pas une qualité innée. Certains en ont beaucoup trop alors que d’autres en manquent cruellement.

Les personnes qui n'ont pas confiance en elles se dévalorisent constamment et n'imaginent pas que les autres peuvent leur trouver des qualités. Le manque de confiance les empêchent tout simplement de prendre des initiatives et donc d'aller de l'avant et ratent ainsi beaucoup d'opportunités.

La confiance en soi permet de penser de façon autonome et d'agir plus librement, apportant ainsi aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant.

Quand on n'a pas confiance en soi, il faut prendre conscience que l'on a une identité à part entière et se prendre en main. Il faut se donner le droit d'avoir une opinion, des pensées, des actions ; et se les approprier sans jamais les dénigrer ou les nier (donc au quotidien, on se force à donner son avis dans une conversation avec autrui). Il faut être authentique dans ses relations et ne pas chercher à copier l'image de l'autre : chacun possède son propre mode d'expressions. Il est bon également de ne pas fuir sans cesse les situations qui mettent mal à l'aise, mais s'y confronter et aller de l'avant. Ne pas baisser le regard dès que l'on vous regarde, il faut répondre et relancer la conversation quand un inconnu engage une conversation... le tout étant de faire de nouvelles expériences afin de, petit à petit, appréhender ces situations angoissantes.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté