Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La relaxation et l’amour
La relaxation et l'amour
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
21 août 2012
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

La relaxation et l’amour

La relaxation et l'amour

Être calme et détendu constitue l’état d’esprit par excellence pour pratiquer la relaxation, la sophrologie mais également pour profiter d’une séance de massage, de caresses, faire l’amour avec ou sans pénétration.

Observez votre respiration, elle doit être localisée au niveau de votre paroi abdominale. Adoptez un rythme régulier, respirez lentement et profondément pour mieux vous abandonnez et vous détendre mentalement. Fermez les yeux, déconnectez-vous de monde extérieur. Observez sans jugement votre corps mais également votre esprit. Laissez-vous aller, votre corps se détend, vous ressentez une sensation de lourdeur, un sentiment total de relâchement musculaire, votre esprit flotte librement, ne vous laissez plus perturber par des pensées parasites.

Stoppez un moment la masturbation cérébrale ; Concentrez-vous et dirigez votre attention sur vos inspires et expires. Lorsque la tension musculaire est éliminée et que vous accédez à cet état de calme intérieur, votre rythme respiratoire s’apaise, vous vous sentez vivre, vous respirez sans contraintes. Ainsi vos sens sont en éveil, aiguisés, et le désir de partager avec l’autre est présent ; le désir d’accéder à l’orgasme au plus vite est remplacé par le souhait de jouir de tous les instants de plaisir, de partage et de communication en compagnie de votre partenaire ; de profiter de ces moments privilégiés dans la rencontre avec l’autre.

Faites l’amour l’esprit clair et le corps détendu, sans recherche absolu de compétition. Le sexe vrai est une source naturelle de plaisir qui nous ouvre la porte et nous guide sur le chemin de la découverte de soi ; il nous faut un regard neuf sur la manière dont nous réalisons l’acte sexuel. Nous devons changer notre façon de faire l’amour, être plus réceptif à nos perceptions corporelles mais également aux ressentis qu’éprouve l’autre. Accéder et vivre en pleine conscience l’acte sexuel, développe l’art de faire l’amour.

http://eclosion83136.canalblog.com

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions