Accueil du site
> Psycho & Sexo > En savoir plus sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La perception de la dépression reste négative au Canada
La perception de la dépression reste négative au Canada
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
11 juillet 2012
Auteur de l'article
Marilou, 12 articles (Rédacteur)

Marilou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La perception de la dépression reste négative au Canada

La perception de la dépression reste négative au Canada

Un sondage récent portant sur la dépression révèle que pour la majorité des Québécois, la motivation reste le moyen le plus efficace de surmonter cette maladie.

Selon 58 % des sondés interrogés, une personne souffrant de cette maladie pourrait facilement s'en sortir si elle le voulait vraiment. Cette négation des personnes malades ne date pas d'hier, le sujet est toujours tabou et, pour une majorité de personnes, la dépression est surtout un aveu de faiblesse facile à soigner, et répandue chez des personnes ayant une personnalité vulnérable.

Ces préjugés sont tenaces, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation régulièrement effectuées et les témoignages de médecins. Pour ces derniers, cette maladie mentale est une véritable affection qu'il convient de traiter à l'instar d'une maladie physique. Il faut rappeler que la dépression peut affecter chaque personne, quels que soient son origine sociale ou son état de santé.

Selon des estimations faites, la dépression est aujourd'hui la cinquième cause de mortalité et de handicap dans le monde ; d'ici 2020, elle pourrait même rejoindre la deuxième place.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Dépression nerveuse