Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La fragilité sexuelle des hommes
La fragilité sexuelle des hommes
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 septembre 2012
Auteur de l'article
Nicole Audette, 18 articles (Sexologue)

Nicole Audette

Sexologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
18
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

La fragilité sexuelle des hommes

La fragilité sexuelle des hommes

Ce n’est pas un mythe de penser que les hommes et la sexualité sont presque synonymes. Les hommes qui me lisent en ce moment savent, pour la plupart, combien ils réagissent vivement à l’excitation sexuelle. Que ce soit par la vue, l’imaginaire, l’anticipation du plaisir sexuel, un toucher bien placé, un baiser échangé, une caresse sur un sein ou ailleurs, bref, souvent ça ne prend pas grand-chose pour faire lever le drapeau. Je blague, c’était pour donner un joli qualificatif au pénis, cet organe si précieux, et pour eux, et pour nous les femmes, du moins pour celles qui l’érotisent.

Mais, il y a un « mais ». Autant cet organe est facilement au « garde à vous », autant il peut être en berne à cause d’une parole, d’un reproche, d’une attente pressentie, d’un échec appréhendé, du sentiment de ne pas être à la hauteur, de la peur de décevoir, de ne pas donner de plaisir, de susciter la frustration, de perdre l’être aimé, et souvent la peur de perdre son érection. Quel cauchemar ! 

Parfois des hommes facilement anxieux se font des peurs pour rien, mais l’effet est le même. C’est la débandade. Mais parfois, ils ont raison de craindre l’effet redouté chez leur partenaire. Car il existe des femmes qui ne veulent qu’être « bien baisées » et dommage si ce n’est pas le cas. Il n’en faut pas plus pour que l’édifice le plus fort d’un homme s’écroule comme un jeu de cartes sous l'effet de la pression. 

Mais heureusement, il y a aussi un autre « mais ». Car ce fragile édifice peut se rebâtir en un clin d’œil, en un tournemain, l’espace d’un mot tendre, d’une parole rassurante, encourageante, un petit mot à l’oreille qui chuchote ; « pense à toi…pense à toi.. » et souvent, il n’en faut pas plus pour que ce membre fragile redevienne le marteau-pilon, le laboureur heureux et fringuant, le héros du jour et de la nuit. On se comprend bien n’est-ce pas ? 

Donc messieurs et mesdames, ne vous en faites pas trop lorsque le héros tombe et ressemble davantage à un zéro. Il peut se relever en un rien de temps. Mais il a parfois besoin de votre aide mesdames et surtout, il doit apprendre à changer sa mentalité. Que son appréhension de l’échec se transforme en anticipation de plaisir. Pour y parvenir, certains ont besoin d’une aide professionnelle. 

Les hommes qui sont aux prises avec l’éjaculation précoce ont aussi leur fragilité malgré leur grande excitabilité. Dans une situation de stress, ils éjaculent généralement encore plus précocement. A ce propos et pour eux, j’ai créé une vidéo où ces hommes peuvent suivre, dans le confort de leur demeure, la même thérapie que je dispense à mon cabinet.

Nicole Audette, M.A.sexologue,

Spécialiste du traitement de l’éjaculation précoce 

http://www.nicoleaudette.com

Nicole Audette, M.A. sexologue Spécialiste du traitement de l'éjaculation précoce

POST-SCRIPTUM

  • J’ai écrit plusieurs articles traitant de l’éjaculation précoce ainsi que sur la santé sexuelle dans la rubrique Chronique de mon site.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté