Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ordinateur, source de conflit dans le couple
L'ordinateur, source de conflit dans le couple
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 février 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’ordinateur, source de conflit dans le couple

L'ordinateur, source de conflit dans le couple

Selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour Crucial, 45% des hommes et 37% des femmes estiment que le temps passé devant l’ordinateur génère un stress au sein du couple. L’ordinateur se hisse ainsi au rang des trois causes les plus souvent citées, avec les problèmes d’argent et le travail, pouvant mener aux disputes conjugales.

L’enquête Harris Interactive menée aux Etats-Unis pour Crucial.com grâce au concours de 2 691 couples américains qui ont bien voulu y participer, livre des résultats qui laissent songeurs : Pour 41% des sondés (45% des hommes et 37% des femmes), l’informatique serait une source de stress dans le couple. Seuls l’argent (75%) et le travail (59%) sont davantage cités. Et pour 27% des intéressés, leur moitié se consacrerait de manière excessive à ce rival électrique, trop envahissant dans les ménages au point de prendre le pas sur les relations humaines. L’ordinateur aurait-il donc pris trop de place à la maison au point de parasiter l’harmonie conjugale ?
 
Pour le Docteur John Gray, auteur du livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", il s’agit d’un problème sérieux : « Nous vivons dans un monde où la plupart des gens passent plus de temps avec un ordinateur qu’avec leur conjoint. J’ai beaucoup de couples qui viennent me voir pour des sujets de friction notamment l’argent et le travail mais de plus en plus pour des désaccords liés à l’ordinateur et aux nouvelles technologies. Il est évident qu’il va falloir réconcilier la manière et le moment d’utiliser l’ordinateur et mieux évaluer l’impact que celui-ci a dans le couple ». Pas étonnant, au vu de cette situation, que de nombreux jeunes affirment avoir une très bonne pratique de l’ordinateur… mais un moindre savoir-faire en amour.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Stress Couple