Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2015
Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2015
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 mai 2015
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
602
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2015

Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2015


une nouvelle opportunité pour la campagne « Ex-fumeurs » de la Commission européenne de démontrer les bienfaits d’une vie sans tabac


Paris, 28 mai 2015 – A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (World No Tobacco Day) le 31 mai prochain, la Commission européenne continue de soutenir les actions de lutte contre le tabac notamment auprès des jeunes adultes âgés de 24 à 35 ans au travers de sa campagne « les ex-fumeurs, rien ne les arrête » relancée il y a un peu plus d’un mois. En effet, le tabac est responsable chaque année de 700 000 décès en Europe, un chiffre plus élevé que les décès causés par les accidents de la route, les crimes et la consommation de drogue réunis. 


Lancée en 2011 par la Commission européenne, l’édition 2015 de la campagne « les ex-fumeurs, rien ne les arrête » s’est dotée d’une nouvelle version de l’application iCoach, un coach virtuel gratuit aux fonctionnalités innovantes qui aide les personnes souhaitant mettre fin à leur consommation de tabac. Près de 23 000 Français sont déjà inscrits au programme et 4 personnes sur 10 ont réussi à arrêter de fumer grâce à iCoach. L’application propose de se lancer des défis personnels pour évoluer progressivement et durablement vers un mode de vie non-fumeur plus sain. Facile d’utilisation, elle est disponible gratuitement en version Apple et Android dans les 23 langues officielles des 28 pays de l’Union Européenne. 

Pour sensibiliser les jeunes adultes à un quotidien sans tabac, la Commission européenne étend également sa campagne sur Instagram, un réseau social très apprécié des jeunes. Les fumeurs et ex-fumeurs sont ainsi invités à partager dès à présent et ce, jusqu’au 31 mai, des photos de leurs meilleurs moments de la journée sans fumer avec le hashtag #BecomeUnstoppable. Les meilleures photos seront regramées et retweetées par les différentes comptes @EU_Health, une bonne occasion pour les jeunes de montrer les bienfaits d’une vie sans tabac. 


La rédaction CareVox

SOURCES

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Psycho & Sexo
Mots-clés :
Tabagisme Nicotine