Accueil du site
> Psycho & Sexo > Vérité sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Hommes & Femmes mode d’emploi...
Hommes & Femmes mode d'emploi...
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
31 mars 2011
Auteur de l'article
Stéphanie, 9 articles (Rédacteur)

Stéphanie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Hommes & Femmes mode d’emploi...

Hommes & Femmes mode d'emploi...

"Ils sont tous les mêmes", "tous des connards, des enfoirés...", tous comme-ci, comme-ça et pareil de l’autre côté "les femmes sont comme ça "...etc. On catalogue, on parque, on généralise, ça nous rassure, ça excuse, ça permet de passer à autre chose.

Déjà, les a-t-on déjà tous essayé ? Évidemment non. Cette phrase me fait rire et me laisse penser quelle est cette absurdité que les hommes viennent de je sais pas où et les femmes de venus !

Non, on vient tous de la même planète, je vous rassure. On est tous pareil. les femmes ne comprennent pas les hommes et réciproquement ? Les femmes sont plus sensibles ? Non, juste on ne communique pas, on ne parle pas assez pour comprendre l'autre. Des gens qui voudront profiter de l'autre, il y en a des deux côtés. Des gens qui ne cherchent pas à comprendre ce que ressent l'autre et pourquoi il réagit comme ça ? Il y en a des deux côtés.

Et par contre chacun a sa personnalité, son vécu qu'il faut respecter et accepter, ses périodes, ses transitions. On ne vit pas tous la même chose au même moment comme la société voudrait nous faire croire mais on a chacun son chemin, on se rencontre. Au bon, au mauvais moment : il n'y en a pas. C'était ce moment-là, pour une raison, que l'on pas encore comprise.

On est pareil, chacun cherche à se faire aimer de l'autre. D'autres sont plus pudiques et ont une carapace d'acier, mais il faut voir derrière la façade, percer le mystère et le secret. Et si les personnalités ne s'accordent pas, c'est la vie ! On découvre, on observe, on s'apprécie, on s'attire mutuellement, la découverte se prolonge tous les jours... et chacun, suivant son âge, évolue ; donc on n'est pas la même personne à 25 ans que l'on est à présent. On aspire à autre chose, on change, mais en bien.

Comprendre, respecter, réfléchir, se poser. Oui les hommes sont attachants, doux, sensibles, tristes parfois, oui ils pleurent (mais on leur a tellement dit : si tu pleures t'es un bébé ou une fille), oui ils veulent qu'on les aime et oui ils sont fatigués désagréables, de mauvaise humeur et à claquer. Mais nous aussi les filles. Et non on n'est pas pleurnicharde, toute à vouloir se faire épouser et intéressées par l'argent ni par les grosses voitures messieurs... On est juste pareil.

On a juste tous les mêmes besoins avec des personnalités différentes et des goûts différents. A nous de choisir la personne qui nous correspond...

  

danse (3)

Retrouvez tous les articles de Stéphanie sur bien-etre-attitude.over-blog.net
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté