Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Guérir par Amour
Guérir par Amour
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
28 octobre 2010
Auteur de l'article
Eric, 24 articles (Magnétiseur)

Eric

Magnétiseur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
9
nombre de votes
19

Guérir par Amour

Guérir par Amour

Beaucoup de phénomènes, que l’on place volontiers dans le paranormal, dépassent notre entendement : comment des hommes ou des femmes peuvent-ils voir, décrire et résoudre des problèmes de santé physique sans connaissances anatomiques particulières ? Avis d’un guérisseur...

En réalité, ces connaissances sont nécessaires, mais il n’est pas indispensable de connaître exactement le rôle de chaque muscle, ni de savoir forcément le fonctionnement électrochimique de chaque organe : il ne s’agit pas de faire de la médecine, mais de soulager ! L’expérience du soin est donc acquise « sur le tas ». Cet enseignement peut sembler anachronique et iconoclaste dans un monde où le diplôme est roi. Mais il n’en est rien. À toutes les époques, « soulager son prochain » a toujours été dans la nature de l’Homme, comme il est naturel de s’occuper d’un enfant, d’un malade, d’un vieillard et d’un mourant.
 
Nous avons simplement voulu faire autrement sous l’égide d’une société structurée. Les guérisseurs n’ont rien d’exceptionnel, pas plus, si vous me permettez le parallèle, que le fleuriste, le cultivateur ou le garagiste. Mais ce qui caractérise chacun d’eux, c’est ce qu’ils procurent individuellement aux autres par leur contribution et leur passion. Une vocation. C’est pourquoi il ne faut pas considérer le magnétisme curatif dans sa dimension remarquable, mais comme une qualité propre à chacun ; la seule énergie en présence est une sensibilité aiguisée au service de l’esprit.
 
Personne ne guérit un individu : c’est l’attention qu’on lui porte et le désir de l’aider qu’on lui transmet qui intervient dans la volonté du malade entraînant sa guérison. Un remède, qu’il soit un médicament, une parole ou une aide énergétique, n’est vraiment efficace que si l’individu accepte, consciemment ou non, son efficacité. Personne ne peut guérir à sa place ! Ce n’est donc pas l’hypothèse d’un effet placebo qu’il convient de retenir, mais bien le fait que quelque chose a fonctionné là où on s’y attendait le moins. Cela remet donc en question la potentialité selon laquelle tout individu est son propre guérisseur – vous et moi.
 
Le dénominateur commun de toutes les pratiques thérapeutiques actuelles tient donc son explication dans le plus simple des langages : le toucher ! C’est pourquoi ce geste, qu’il soit épidermique ou non, enlève à lui seul des centaines de maux lorsqu’une pensée agréable l’accompagne. Car l’intention suit le geste et nous y sommes tous sensibles, depuis l’enfance jusqu’à un âge avancé. Cela signifierait alors que l’Homme se rendrait malade à ne pas avoir son câlin quotidien que son corps tenterait de lui réclamer dans un langage évolué que l’esprit peine à se souvenir. En définitive, si une parole touche autant qu’un geste, la qualité du toucher améliore pareillement l’esprit puisque le corps s’en réjouit.
http://medecinesparalleles.blogspot.com/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté