Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Envie de réussir une recomposition familiale ?
Envie de réussir une recomposition familiale ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
1er juin 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Weelearn, 10 articles (Rédacteur)

Weelearn

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Envie de réussir une recomposition familiale ?

Envie de réussir une recomposition familiale ?

La psychologue Emilie Devienne nous aide dans cette formation à créer une famille recomposée épanouie et heureuse.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir reconstruire une vie de famille suite à un divorce ou un veuvage.

Une fois passé l’engouement du début, force est de constater la complexité d’une telle reconstitution. Mais comment s’y prendre pour ne pas tout gâcher et réussir cette recomposition familiale ?

Il faut tout d’abord tenir compte du passé de chacun car c’est là que se trouve le fond du « problème » et toute la complexité de ces familles recomposées.

Le conseil le plus récurrent sur ce thème est la communication. Celle-ci est primordiale pour améliorer les relations au sein de cette nouvelle famille.

Par exemple, si vous faites un gâteau pour les enfants de votre nouveau compagnon, que vous n’aimez pas cuisiner et que l’enfant fait une réflexion du style : « le gâteau est moins bon que celui que maman prépare ». Nous devons apprendre à nous contrôler et surveiller nos réponses. La plus adéquate serait ici : « Je ne doute pas que le gâteau de ta Maman soit excellent, mais j’ai passé du temps en cuisine pour faire ce gâteau pour te faire plaisir ». Par cette réponse l’enfant sera ravi du temps que vous lui avez accordé.

Nous devons également être à l’écoute des membres de cette nouvelle famille, agir avec tact pour ne blesser personne, être patient car un changement ne s’opère pas rapidement. Il faut du temps notamment pour que les enfants s’habituent à ce nouveau conjoint qui entre dans la vie de Papa ou de Maman, et qu’ils prennent leurs nouveaux repères.

Réussir une famille recomposée est un travail de tous les instants, pas toujours facile mais qui, au final, pourra déboucher sur une très belle aventure.

 

Si vous souhaitez connaitre davantage de bons conseils retrouvez notre vidéo sur Weelearn.f : http://www.weelearn.fr/5173/la-famille-recomposee-emilie-devienne/

 

Weelearn

SOURCES

  • Rédaction Weelearn.fr
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Psychologie Famille
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx8.136.54) le 22 juillet 2011 a 22H09
 (Visiteur)

comment faire face à des enfants qui refusent le nouveau conjoint au point de ne plus voir leur père.c’est mon cas ,ses enfants ,conditionnés par leur mère refusent tout contact avec moi.nous en sommes arrivées à une rupture car lui ne supporte plus cette situation.je lui ai dit qu’il fallait du temps mais çà lui semble impossible.il me parle d’un amour impossible entre nous..je continue à croire qu’à travers ces propos (amour impossible)il m’aime encore.croyez vous que l’on puisseoublier quelqu’un et refaire sa vie dans un tel état d’esprit.