Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ejaculation prématurée : une menace pour le couple ?
Ejaculation prématurée : une menace pour le couple ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
16 novembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
602
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Ejaculation prématurée : une menace pour le couple ?

Ejaculation prématurée : une menace pour le couple ?

Satisfaction sexuelle détériorée pour les deux partenaires, frustration, angoisse de la performance, perte de confiance en soi ... Le effets de l’éjaculation rapide ne sont pas anodins et peuvent induire une véritable détresse psychologique pour les deux partenaires.

Un épanouissement sexuel et une qualité de vie détériorés pour l’homme et sa partenaire

Plus de 50 % des hommes atteints d'éjaculation prématurée se déclarent insatisfaits par leur vie sexuelle. On fait le même constat chez 44 % des partenaires d’éjaculateurs précoces.

En matière de relations, un tiers des hommes considèrent que l'éjaculation précoce crée une distance avec leurs partenaires.

D’après les études scientifiques, l’éjaculation précoce a également un impact nocif sur la qualité de vie des hommes qui en souffrent. Ceci se traduit par une perte de confiance en leurs capacités sexuelles, la peur de ne pas satisfaire leur partenaire, ou à établir de nouvelles relations lorsqu’il s’agit d’un célibataire.

On constate également que ce sont des hommes moins satisfaits que les autres, en ce qui concerne tous les aspects de l’intimité (moins de plaisir émotionnel, social, sexuel, loisirs, et intellectuel).

Ce trouble induit une tension majeure au sein du couple

Au niveau du couple, le conjoint souffre surtout de la disparition progressive de toute intimité.

Les femmes en veulent souvent à leur compagnon de ne pas vouloir s’occuper du problème et de ne pas prendre en compte leur préoccupation à ce sujet. Pour l’homme, la frustration et l’humiliation ressenties sont immenses.

Pendant les rapports sexuels, les éjaculateurs précoces vont avoir tendance à se focaliser sur le contrôle de leur orgasme contrairement à une majorité d’hommes, qui eux, se concentrent sur leur propre plaisir et excitation sexuelle. Le cercle vicieux s'installe, car plus un éjaculateur précoce tente de se contrôler, plus il se met la pression, et plus il aura tendance à éjaculer rapidement.

Par ailleurs, pour compenser leur « mauvaise » performance sexuelle, les hommes ont tendance à trop en faire, par exemple en voulant procurer « à tout prix » l’orgasme à leur partenaire par une stimulation manuelle ou orale. En réalité, ce comportement induit une charge émotionnelle supplémentaire pour la femme, qui éprouve à son tour l’angoisse de la performance (« Il faut que je jouisse pour ne pas le décevoir » ) et diminue encore sa satisfaction sexuelle.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Marc (IP:xxx.xx0.54.14) le 14 juin 2015 a 17H45
Marc (Visiteur)

Salut , je ai eu problème de l’éjaculation précoce pour 4 ans . Et maintenant, je peux vous dire comment je suis passé de la durée de 10 secondes pour plus de 30 minutes dans le lit , vous serez étonné par cette vidéo https://tr.im/burDy elle va révéler un secret choquant qui va changer votre vie pour toujours !