Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des papilles gustatives sur les testicules
Des papilles gustatives sur les testicules
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
12 juillet 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des papilles gustatives sur les testicules

Des papilles gustatives sur les testicules

Selon une étude réalisée par des chercheurs du Monell Chemical Senses Center, les testicules seraient dotés de récepteurs gustatifs, comme ceux qui sont présents sur votre langue !

En effet, à l’instar de l'estomac, du pancréas et de l'anus, les organes génitaux masculins ont des papilles gustatives sensibles aux saveurs sucrées et aux glutamates. Elles ne détectent pas un panel de goûts très large…

Pour les chercheurs, ces récepteurs sont susceptibles de jouer un rôle important au cours de la reproduction. Lorsque les récepteurs découverts sur les souris ont été inhibés, il leur est devenu impossible de procréer.

Pour le directeur du Monell Chemical Senses Center, cette découverte ouvre la voie à d’autres recherches notamment dans le domaine de l’infertilité. Les scientifiques vont devoir « identifier les chemins et les mécanismes dans les testicules qu'utilisent ces récepteurs gustatifs ».

Cette découverte, faite par hasard, contribue à expliquer l'augmentation globale de l'incidence de l'infertilité masculine et ouvre des perspectives dans le schéma des traitements pour la production et la qualité des spermatozoïdes, voire dans un nouveau mode de contraception masculine.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Testicules