Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Couple et fantasmes : Relancer l’envie d’avoir envie.
Couple et fantasmes : Relancer l'envie d'avoir envie.
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
15 novembre 2011
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Couple et fantasmes : Relancer l’envie d’avoir envie.

Couple et fantasmes : Relancer l'envie d'avoir envie.

Dans votre couple, le désir se fait rare. Votre libido est en sommeil : faites appel à votre imaginaire, laissez votre phantasmatique s’exprimer  ! Vous pouvez ainsi, pendant vos séances sophrologiques, vivre et activer vos désirs, en faisant appel à votre imaginaire.

C’est la force du positif qui s’ancrera en vous avec l’entraînement, progressivement vous laisserez s’exprimer vos désirs et vos souhaits. Toujours dans le respect de l’autre et de vous-même bien évidemment. Il ne s’agit pas uniquement d’une visualisation positive, il s’agit ‘d’inscrire’ en vous, aux niveaux les plus profonds de votre conscience, une force pour une sexualité épanouie, en laissant librement s’exprimer vos sens !

La vie à deux est souvent une source de lassitude, de manque de désir et de fantaisie, de routine qui génère à la longue l’ennui. Votre communication sexuelle s’en trouve affectée. Et pourtant des liens très forts vous unissent à votre partenaire !

Pour rompre les habitudes, communiquez sereinement en faisant part à votre conjoint(e) du souhait de changer et d’évoluer à deux. Ayez des projets en commun.

Les causes de manque de désir sexuel peuvent être multiples et peuvent se modifier avec l’âge : l’état de santé, l’anxiété, le stress, les doutes, les peurs, les craintes, l’éducation familiale et religieuse, la méconnaissance de soi.

La lecture de romans ou la visualisation de films érotiques peuvent éveiller en vous les stimuli et faire appel à votre imagination et votre phantasmatique. Le phantasme fait partie de vous, rien de plus naturel. Ce sujet doit être abordé dans la plus grande simplicité. Cela fait partie de la vie et agrémente de façon considérable les rapports et les échanges avec l’autre.

Chacun a bien entendu sa propre phantasmatique, ses propres souhaits et désirs. Pour être ‘comblé’ sexuellement, il y a tout de même un minimum de communications à respecter pour qu’aucun problème relationnel ne surgisse.

Les phantasmes abordés ne seront que ceux qui sont dans le respect, sans violences et sans brutalités.

Jean-Philippe.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions