Accueil du site
> Psycho & Sexo > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Couple : comment renforcer les désirs ?
Couple : comment renforcer les désirs ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
29 août 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Jean-Philippe Jason, 42 articles (Sophrologue)

Jean-Philippe Jason

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
6
nombre de votes
4

Couple : comment renforcer les désirs ?

Couple : comment renforcer les désirs ?

Votre partenaire n’est jamais acquis et toute relation est fragile. C’est pourquoi il faut s’accorder du temps à soi et ménager du temps au couple, car tout est une question de dosage. Il faut apprendre à partager nos émotions, qu’elles soient culturelles, sensorielles, érotiques ou bien sensuelles. Le désir est une énergie qui se nourrit et s’entretient au quotidien. Il faut réapprendre à découvrir l’autre, et le reconquérir.

Nombreux sont les couples qui restent figés sur leurs acquis, ne sachant plus partager leurs projets personnels, familiaux, amicaux ainsi que la vie de couple. Le fait de bâtir des projets de vie, oblige le couple à verbaliser ses peurs, ses craintes, ses doutes et interrogations. En exprimant à l’autre certaines de nos émotions cela redonne une vraie intimité au couple. Changer son regard sur l’autre induit une relation nouvelle. Oser parler de soi, faire part de nos attentes, être à l’écoute de nos ressentis, resserrer les liens intimes tout en dissipant les malentendus, les rancœurs et les non-dits. Accepter nos différences sociales, professionnelles et culturelles… Il est important que l’homme et la femme parviennent à connaître, à comprendre et à ressentir l’énergie de l’autre, et soient prêts à donner comme à recevoir en toute confiance.

Il est pour cela indispensable que chacun accepte sa nature profondément bisexuelle. En effet chaque homme est à la fois mâle et femelle et chaque femme est à la fois femme et homme. Nous devons trouver un équilibre entre ces deux aspects de notre personnalité sans complexes ni craintes. Savoir se montrer vulnérable n’est pas forcément un signe de faiblesse chez un homme et faire preuve d’assurance est une attitude positive chez la femme. Depuis notre plus jeune âge, notre appartenance à un sexe nous dicte les comportements qu’il faut tenir, nous sommes rangés dans des cases bien définies et en aucune manière nous devons déroger à ces règles de bonne conduite.

Il est temps de reconnaître et d’exprimer les qualités de nos parts de masculinité et de fémininité qui nous composent. Nous devenons ainsi des êtres humains plus équilibrés, plus réceptifs et sommes en mesure de mieux comprendre notre partenaire. Le fait pour l’homme et la femme de prendre conscience de leur second « moi » les rends plus confiants et plus attirants l’un pour l’autre. Si l’homme et la femme sont indéniablement différents, cette différence doit se traduire par l’équilibre et non par les rapports de force. Laisser ainsi s’exprimer votre part féminine si vous êtes un homme et votre part masculine si vous êtes une femme. Subtilisez l’alchimie qu’est le désir, privilégier la tendresse et la sensualité en laissant émerger toute l’énergie qui nous compose, le contact corporel permet de rester en lien intime et ludique avec son (sa) partenaire ! La fantaisie et la créativité évite au couple de s’endormir sur ses lauriers.

La fantaisie et la séduction dans le couple sont toujours à réinventer. Faites preuve de créativité faute de quoi la routine et la lassitude peut s’installer, et son cortège d’insatisfactions créer des blocages en tous genres. Si votre vie sexuelle n’est pas toujours celle que vous aviez espéré, ne laissez pas la frustration faire partie de votre existence. Une fois encore rien ne vaut la communication. Quand un couple perd de l’intimité relationnelle, affective et sensuelle, il perd aussi le plaisir de la sexualité. Le désir et l’éveil sexuel dépend de chaque personne, il est primordial pour l’obtenir qu’une excitation se poursuive par la jouissance et l’orgasme. Le désir tient à un fil, le stress, la fatigue, les soucis professionnels, les ennuis rencontrés dans notre quotidien. Le manque ou l’absence de désir ne se comble pas en faisant l’autruche, trop souvent difficile à exprimer à l’autre.

http://eclosion83136.canalblog.com

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sexualité Couple Désir
Commentaires
3 votes
par herbe (IP:xxx.xx5.145.175) le 29 août 2012 a 19H02
herbe (Visiteur)

très juste : "Le désir tient à un fil, le stress, la fatigue, les soucis professionnels, les ennuis rencontrés dans notre quotidien."

Et bien actuellement pour beaucoup autant dire qu’il de devrait plus avoir beaucoup de désir...

Il faudrait commencer par vouloir et surtout pouvoir (ah le contexte actuel !) changer les caractéristiques du quotidien...