Accueil du site
> Psycho & Sexo > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Conseils pour vaincre l’impuissance
Conseils pour vaincre l'impuissance
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
14 septembre 2012
Auteur de l'article
Florence B., 33 articles (Rédacteur)

Florence B.

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
33
nombre de commentaires
0
nombre de votes
21

Conseils pour vaincre l’impuissance

Conseils pour vaincre l'impuissance

La dysfonction érectile, communément appelée impuissance, est un trouble sexuel très fréquent chez les hommes. 70% d’entre eux l’auront vécu à un moment de leur vie.

Les causes d’impuissance sont multiples, elles peuvent être d’ordre physique ou psychologique. D’ailleurs, on remarque que la majorité des cas d’impuissance sont généralement causés par des problèmes psychologiques. Ce trouble n’est pas une fatalité, et des conseils et traitements existent heureusement pour y mettre un terme.

  • Pour les causes d’ordre psychologique : 

Laisser parler son imagination

Pour un trouble érectile d'origine psychologique, il est conseillé d’améliorer la communication avec la partenaire. Le couple pourra aussi utiliser des fantasmes sexuels, augmenter la durée et l'intensité des préliminaires notamment avec une stimulation directe du pénis. Face à ce genre de trouble, le conseil primordial est de donner libre cours à son imagination.

Essayer de ne pas dramatiser la situation 

Ne pas grossir le problème. Plus un homme sujet à l’impuissance va stresser plus il aura de chance de faire durer ce trouble. En effet, l'anxiété de la performance, la peur de ne pas pouvoir assurer peut naturellement troubler le mécanisme érectile et faire paniquer l’homme. Il est conseillé de ne pas se focaliser sur les performances mais d’apprécier le moment présent, d’apprendre à développer sa sensualité afin d’éviter tout blocage, et les choses pourraient se remettre en place d’elles mêmes. Ce trouble sexuel est aussi l’occasion d’appréhender la sexualité sous un autre angle avec beaucoup plus de tendresse et d’écoute de l’autre.

  • Pour les causes d’ordre physique : 

La majorité des autres cas tourne autour de mauvaises habitudes alimentaires ou de mauvais comportements. Ces causes peuvent être totalement résolues en adoptant un mode de vie plus sain et en utilisant des produits naturels.

Consulter un médecin

Le premier conseil est d’aller consulter un médecin ou de se rendre dans un centre spécialisé pour les problèmes sexuels qui saura être à l’écoute.

Adopter des habitudes alimentaires plus saines

Une alimentation grasse est néfaste pour le cœur mais aussi pour le pénis. L’on sait que les troubles vasculaires ont une incidence négative sur l’impuissance. Il faut donc manger équilibré et avoir une activité sportive régulière. Si la cause de l’impuissance est d’ordre physique, ces changements seuls permettront de revenir à une vie sexuelle normale.

Arrêter la cigarette

Le tabac est néfaste pour le corps, tout le monde le sait. Il a notamment un effet néfaste sur les mécanismes vasculaires de l'érection. Insidieusement, il bloque les petites artères et nuit ainsi au flux sanguin nécessaire pour l'érection. Arrêter de fumer est essentiel pour combattre l’impuissance.

Diminuer sur sa consommation d'alcool

Avec une trop grande consommation d'alcool, le système nerveux de l’homme sera trop détendu et ses réflexes endormis, il aura donc plus de chance d’avoir un dysfonctionnement érectile. 

Vérifier ses médicaments

Certains médicaments ont pour effets secondaires des troubles sexuels. Il est conseillé de ne pas arrêter un traitement de soi-même mais de se rendre auprès de son médecin. 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Impuissance Conseils